Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
femelle que faire?
Coucou,
Mon canari que je croyais être un mâle(l'éleveur me l'avait dit) a pondu un oeuf aujourd'hui!!!! Y a-t-il des choses à surveiller chez une femelle ou bien tout se passe-t-il comme pour les mâles? J'ai lu que l'oeuf peut ne pas sortir. Guidez-moi si nécessaire. Merci ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : femelle que faire?
![]() Si votre femelle à pondu,il ni à rien à surveiller,sauf s'il y avait des complications,mais içi tout est OK. Bon maintenant,si elle est accouplée à un mâle,vous devez retirer l'oeuf et le remplacer par un simili (oeuf en plastique)et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle ait fini de pondre. Le lendemain au mâtin,retiré les similis pour remettre les vrais,cette procédure ayant pour but que les naissances des oisillons se fera le même jour. Après 6 à 8 jours de couvaison,il y à lieu de mirer les oeufs,pour voir s'ils sont fécondés,si pas jettez-les. Il est inutile de fatiguer votre femelle pour rien. Si vous avez d'autres questions..... Amicalement lé@n. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui remplace les oeufs comme te dit maloute mais rajoute de la patée au oeuf a ta femelle , c'est mieux pour elle .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
coucou,
Non il n'y a pas de mâle. Je ne possède que ce canari. Mais pourrais-je la mettre avec un mâle sans pour cela vouloir qu'il y ait reproduction? Où vaut-il mieux la laisser seule? Je vous pose cette question car elle est très nerveuse. On dirait qu'elle recherche une présence! Encore une question:j'ai vu dans le blog l'article sur le vinaigre de pomme. Dois-je en donner à titre préventif et quand? Dernière modification par hep61 ; 27/05/2008 à 19h18. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut
Cela me ferait plaisir de recevoir au moins une réponse. Merci ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt si elle est toute seul les oeufs ne seront pas bon donc laise la finir de pondre et retir le tout si tu lui donne un male elle va sacouplet avec sa c sur et tu aura des petits voila si tu ne veus pas fair de reproduction alor laisse la toute seul pour le vinaigre je ne peut rien dir peutetre que tu aura dotre reponse a se suget A+
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Effectivement si tu ne veux pas de petits laisse ta femelle seule sans aucun accessoire qui pourrait l'inciter à pondre. Pour le vinaigre de cidre tu peux en donner 2 à 3 fois par mois, une à deux gouttes dans son abreuvoir en préventif contre la proventricule
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|