Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
avis : croupion étrange
Bonjour,
Ayant fait l'achat récent de 4 canaris (2 couples), mon mari et moi nous posons quelques questions sur l'état de santé d'une femelle. J'ai parcouru le site mais n'ai pas trouvé de photo qui corresponde à ce que je vois. Ma femelle a le croupion proéminent, et ses déjections y restent collées, depuis une semaine environ. Je la prends régulièrement pour nettoyer et on voit qu'elle a des problèmes pour expulser. Je nettoie à l'aide d'eau, coton et coton tige, en imprégnant pour que les fientes se décollent. Pendant le nettoyage aujourd'hui, nous avons réussi à prendre une photo. Voici la photo. http://img387.imageshack.us/img387/3776/00004gk5.jpg Elle mange normalement, elle bouge plus ou moins normalement, mais parfois dort la journée. Quel est votre avis? Vos conseils ? Une idée de ce que nous devons faire. Pour info, l'autre femelle se porte tout à fait bien, elle avait pondu 3 oeufs, tous clairs, que nous avons retirés aujourd'hui. Le second nid destiné à l'autre femelle (celle qui a le problème) est resté non construit. Doit on le retirer aussi ? Les 4 canaris sont dans une volière de type mini BRIO de Ferpla**. Je vous remercie d'avance pour les réponses à nos interrogations. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : avis : croupion étrange
Dans les articles des membres, regarde celui qui indique "retournement du cloaque" par Maloute45, je pense que çà y ressemble beaucoup.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je te place le lien, tu dois aller voir sur le blog: http://www.apdcanari.com/index.php/?...ent+du+cloaque
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je suis allée voir les photos (erkkk
![]() Ce qui est proéminent ne ressemble pas à une muqueuse comme sur les photos du blog, mais vraiment à de la peau normale. Vous me conseillez d'aller voir un véto alors? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
D'après ce que je vois sur la photo, il ne s'agit pas d'un retournement de l'oviducte. En revanche, il semblerait que ce soit un échauffement du cloaque. Tu dis que tu viens d'acquérir cette femelle. Suis pratiquement certain qu'elle a déjà pas mal reproduit cette année chez son ancien éleveur. Un conseil, plus de reproduction pour elle cette année, du repos et des vitamines |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |