Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/05/2008, 14h17 | (1) | ||||||||||
|
aider les parents
bonjour je trouve que mes parents ne nourrissent pas correctement les petits
j'ai essaye mais ils n'ont que trois ou quatre jour le coup ne tient pas la tete comment faites vous , ou bien faut il faire confiance aux parents j'ai perdu pour ce deuxieme tour 2 petits dans un nid de trois et 1 dans un de quatre pourtant la mere revient bien au nid mais les jabots ne sont pas pleins Comment faites vous , il faut leur tenir la tete ??? c'est si minuscule et si fragile , ils n'ont que trois poils sur la tete à bientot |
||||||||||
23/05/2008, 15h07 | (2) | ||||||||||||
|
Re : aider les parents
Bonjour William, A cet âge, pas besoin de les tenir à la main. S'ils ont faim, une petite tape sur le nid et ils relèvent la tête en ouvrant le bec. Ensuite, y a plus qu'à........... Attention à la fausse route !!! Voir l'article sur le blog APDC : http://www.apdcanari.com/index.php/?q=EAM |
||||||||||||
23/05/2008, 15h23 | (3) | |||||||||
|
Sinon tu peu forcer la femelle a regurgiter la nouriture au petit une cuillére a café de sucre dans leur fondaine
|
|||||||||
23/05/2008, 19h57 | (4) | ||||||||||
|
merci sinic de ta reponse tu peux developper l'eau sucree ???
merci georges de ta reponse , le probleme c'est que lorsque tapote le nid ils restent tete au fond du nid , vraiment au fond ,.... , ils sont trois dans ce nid , heureusement la femelle revient dessus a chaque fois de plus , je ne vois pas la femelle les nourir ils sont amorphes , le plus etonnant c'est que dans l'autre nid , il est tout seul , rescape sur 3 et il avait le gosier completement vide , et il bouge que tres peu , s'ils ne respiraient pas on croirait qu'ils sont morts je leur tiens la tete avec deux doigts dans le nid et apres la premiere bouchee ils mangent mais il faut que je continue a les tenir sinon ils replongent tete au fond c'est bizzarre ils devraient etre tres vifs .... j'ai traite voliere nid , oiseau , au pyrevol estce que cela pourrait avoir une incidence ???? de toute facon je continue car trop peur de les perdre ils sont tres jeunes , ils n'ont pas encore les yeux ouverts c'est la deuxieme portee et pourtant la 1ere s'est bien passee , petit seuvres je ne comprends pas et j'ai un peur de les perdre merci encore de vos reponses william |
||||||||||
23/05/2008, 20h14 | (5) | ||||||||||||
|
William, Le traitement que tu as fait n'y est pour rien. Malheureusement, il va falloir t'armer de patience et poursuivre ton nourrissage à la main. Dis toi bien que tu n'es pas le seul à faire cela. Cette année, je ne sais pas ce qui se passe mais nos oiseaux ont un comportement bizarre. Des couples qui élèvent bien au premier tour et qui au second arrêtent de couver au bout de quelques jours ou bien ne nourrissent pas. Et ce n'est qu'un échantillon des problèmes rencontrés |
||||||||||||
23/05/2008, 21h45 | (6) | ||||||||||
|
georges
je te remercie cela me rassure je vais perseverer heureusement qu'en ce moment j'ai le temps de toute facon , si je veux les sauver j'ai pas le choix j'ai trouver qu'ils etaient chauds et humides d'ailleurs cela se voyait aux poils je mets une photo j'espere que c'est normal , la mere est en forme apparemment ma femelle c'est quoi ?? si on voit assez bien canari jaune normale , panachee ou lipochrome jaune schimmel givre j'apprends .....mais j'ai du mal a reconnaitre |
||||||||||
24/05/2008, 00h36 | (7) | |
Invité
|
bonsoir
il faut donnez de la paté d'élevage, et de la verdure, du jaune d'oeuf,et de la paté au oeuf pour ma part c'est se que je donne à mes femelles et les petits vont bien amicalement schloub les ailes de st front |
|
24/05/2008, 06h54 | (8) | ||||||||||||
|
Je vois de la paille dans le nid !!! J'aime pas trop : elle garde l'humidité et de plus elle peut être un vecteur de transport et de développement des poux et autres parasites. Qui ne s'est jamais gratté en se roulant dans la paille ? lol D'après ce que je distingue sur ta photo, ta femelle est jaune schimmel. Elle est très belle !!! |
||||||||||||
24/05/2008, 07h06 | (9) | ||||||||||||
|
salut william, c'est marrant moi qd mes bb éclosent ils sont tous poilus !!!
les tiens sont tous roses presque sans poils....lol d'ou vient cette difference geojos ? |
||||||||||||
24/05/2008, 09h15 | (10) | ||||||||||||
|
Tout dépend du type de l'oiseau. Dans le cas de William, ce sont des lipochromes. Voici une photo de rouges lipochrome que j'ai prise hier. |
||||||||||||
24/05/2008, 11h01 | (11) | ||||||||||
|
bonjour
merci georges de ta reponse j'ai des cailles de ble au sol , ('que j'ai traite aussi contre les poux ) et je leur ai mis du foin et les canaris se sont servis d'habitude ils font des nids mais ils mettent beaucoup moins de foin , t'as raison je me suis fait la remarque que le nid ne respirait pas je vais faire ce qu'il faut , si c'est une erreur de ma part je m'en veux de ne pas y avoir penser tes petits sont tres beaux et en meilleur sante que les miens je pense que je ne vais pas les changer de nid peut etre plus tard à voir merci amitie à bientot |
||||||||||
24/05/2008, 11h30 | (12) | ||||||||||
|
bonjour
mon deuxieme tour est une catastrophe j'espere que cela ira pour prochain (j'enleve la paille pour les canaris de suite ) j'ai perdu 1 petit qui etait seul dans le nid je l'ai nourri hier mais j'ai du aller voir trop tard ce matin , ce matin mort , et gosier vide certainement mort de faim il me reste donc 1 nid avec trois petit mais ils ne tirent pas du coup et les gosiers sont vides c'est bizarre , et un nid de 6 œufs mais j'ai bien peur qu'ils soient clairs , je vais les mirer a chaque fois que je perds un oiseau cela me dechire le coeur mais bon c'est la vie a bientot |
||||||||||
28/05/2008, 16h28 | (13) | ||||||||||
|
Re : aider les parents (suite )
(des bonnes nouvelles )
bonjour voila les bebes, je continue a aider la mere et je ne le regrette pas ils ont l'air en pleine forme (bien que les plumes soient longues a sortir ) j'ai bien fait d'insister , ce n'etait pas gagner avec le recul , je pense que cela ne vient pas de la mere car maintenant elle s'en occupe bien mais les petits meme gosier vide ne reclamaient pas (ils ne devaient pas etre bien dans leur nid ) enfin ils me paraissent sortis d'affaire ... |
||||||||||
28/05/2008, 18h28 | (14) | ||||||||||
|
Tant mieux pour toi et tes petits, les bonnes nouvelles font toujours plaisir !
|
Tant mieux pour toi et tes petits, les bonnes nouvelles font toujours plaisir !
Cette photo est très bien.
|