Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
au secour
voilà mes bb sont nés il y a maintenant une semaine, le nid est trés souillè car il y a des oeufs qui se sont vidés je crois que ce matin j'ai vu un oisilllon mort dans le nid. ma question est ce que je peut mettre un nid neuf est ce que la femelle va l'ignorer? ou alors que dois je faire merci c'est ma première couvée et je suis complémtement perdue
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : au secour
si le nid est trop souiller et qu'il y a un oisillon décédé ,il faut l'enlever car sa décomposition va amener des bactéries pas bonne pour les autres
il faut changer le nid ,si tes petits ont 1 semaine la femelle retournera dans le nouveau nid ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour ta réponse, je vois que ma question n'intérésse pas beaucoup de monde , je vais suivre ton conseil.
MERCI AUX AUTRES |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Biensûr qu'il faut que tu change ton nid.
Quand tu mire tes oeufs, ou même désque tous tes petits sont nés il est préférable de changer les vraix oeufs clairs par des oeufs en plastiques pour éviter que ces oeufs ce cassent et finissent par souiller le nid et faire coller les petits et peut-être entrainer leur mort.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ça m'est arrivé il y a peu de temps j'ai retiré l'oisillon mort et j'ai remis les petits et les parents s'en occupent tres tres bien ! prends la précaution de te laver les mains avant !
bonne chance mariane ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non seulement tu peux mais tu dois le changer car sinon tous les autres survivants vont mourrir aussi car il aura propagation de microbes et bacteries du a la pourriture de l'oisillon mort
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|