| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
mue à cause de la cheminée
Bonjour,
J'ai ma volière qui est placé sur la gauche mais 2 mètres devant par rapport à ma cheminée. Le peu que l'on s'en sert a déclenché une mue chez mes oiseaux. Je n'ai pas d'autre place pour mettre ma volière. Si je mets du plexiglass, est-ce que ça les protègera de la chaleur de la cheminée ou au contraire? Il faut que je trouve une solution. Je ne peux pas ne pas chauffer à la cheminée car j'ai un contrat spécial pour l'électricité, plusieurs tarifications. J'attends vos conseils avec impatiente. Merci Isa
|
|
|
|
|
(2)
|
|||
![]() ![]()
|
re
j'ai bien peur que la solution du plexiglass soit inneficace! il va falloir que tu trouves une autre place pour ta volière helas.... remue-menage en perspective mais tu n'as pas le choix, il y va de la santé de tes canaris.
Les seuls materiaux reflechissant la chaleur que je connaisse sont opaques, donc inutilisables pour ton probleme (on va pas cloitrer tes canaris dans le noir).De plus, il n'est pas certain que la chaleur soit la seule en cause, ta cheminée a t elle un bon tirant?(probleme de gaz carbonique).Les oiseaux sont tres vulnerables aux gazs! Si tu reussi a caser ta voliere ailleur, je te souligne au passage qu'il faut aussi se mefier de la télé qui diffuse des ondes nefastes pour les oiseaux (donc distance de 1m50 minimum) et des odeurs de cuisine (pas de cages dans la cuisine). J'espere que tu reussira à trouver une solution. Amitiés.......myriam |
|||
|
|
|
|
|
(3)
|
||
![]() ![]()
|
Merci Myriam pour ta réponse,
Comme j'ai dit sur l'autre forum, la seule solution pour moi, ce serait exceptionnellement de les mettre dans ma cuisine ouverte, ce ne sera que pour 17 jours, je pense que ce sera le mieux. A+ Isa
|
|
|
|
|
(4)
|
|||
![]() ![]()
|
re
oui, je pense qu'helas tu n'as pas trop le choix......de plus ce n'est que pour 17 jours alors ca devrait aller.
Amitiés......Myriam |
|||
|
|
|
![]() |
|
|