Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/05/2008, 12h45 | (1) | |
Invité
|
doute sur la fécondité des oeufs
Bonjour, voilà j'ai un couple de cannaris, cest la première que je tente la reproduction, ma femelle a pondu 3 oeufs, cela fait 3 semaines qu'elles couvent et les oeufs n'ont toujours pas eclos, que puis-je faire?Merci de m'aider ..
|
|
11/05/2008, 12h50 | (2) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
Re : doute sur la fécondité des oeufs
retire lui les oeufs elle couve pour rien
une fois j'ai laisser ma femelle couver autant et elle est morte |
||||||||||||
11/05/2008, 12h51 | (3) | |
Invité
|
Donc vous pensez que il n'y a rien dans les oeufs c'est ça?
|
|
11/05/2008, 12h53 | (4) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
soit il n'y a rien ou soit les bb sont mort dedans
|
||||||||||||
11/05/2008, 12h54 | (5) | |
Invité
|
Pour en etre sur, il faudrait que je regarde avec la lampe et faire le test du flotement des oeufs non?
|
|
11/05/2008, 12h57 | (6) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
non ca sert plus a rien normalement les petits naissent a 17 jours maximum et 13 minimum
|
||||||||||||
11/05/2008, 12h59 | (7) | |
Invité
|
Donc je jette les oeufs ainsi que la paille du nid a la poubelle c ca?
et est ce que je peux retenter une reproduction tout de suite ou il vaut mieux séparer le male et la femelle quelque jour avant de réessayer? |
|
11/05/2008, 13h15 | (8) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
casse les oeufs pour voir si il sont mort ou vide et attend la fin du mois avant de refaire une car ta femelle dois etre fatiguer laisse la avec le male jusqu'au 20mai puis separe les
|
||||||||||||
11/05/2008, 16h38 | (9) | ||||||||||
|
3 semaines, n'hésite pas enlève tout les oeufs, le nid et le mâle. Regarde comment sont les oeufs avant de les jeter.
Et puis tu lui donnes de suite la baignoire, ensuite une bonne nourriture avec vitamines en +, et dans 15 jours tu remets le matériel pour le nid, dès qu'elle l'aura refait tu lui remets le mâle en fin d'après midi de préférence.
Invité
|
j'ai déjà séparé le male de la femelle, c pa grave? et donc jattends la fin du mois pour remettre le tout, mais je peux laisser le nid quand mm ou pas? sa pose pa dprob?
|
|
13/05/2008, 22h21 | (11) | |||||||||||
|
Tu enlèves tout, tu vitamines tout le monde pendant deux semaines et tu recommences à zéro.
|
|||||||||||
|
|