Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/05/2008, 17h53 | (1) | |
Invité
|
Délais entre arrivée des petits
Bonjour,
Un petit est arrivé hier matin (sur une couvée de 4 oeufs) aujourd'hui rien de nouveau à 18h 00; la femelle couve toujours et ne s'absente que rarement du nid; dois je m'inquiéter du décalage ? Sinon à partir de quel moment ? Et que faire si celà devait durer ? Merci Un tout débutant dont c'est la première couvée |
|
08/05/2008, 18h18 | (2) | |||||||||
|
Re : Délais entre arrivée des petits
il arrive qu'un jour passe sans éclosion; mais il faut que les autres oeufs soient fécondés pour qi'ils éclosent à leur tour
|
Si les oeufs n'ont pas été remplacés au fur et à mesure par des oeufs factices en début de couvée puis tous remis le même jour il y a un décalage naturel des naissances, jusqu'à 4 à 5 jours entre le premier et le dernier né
|
||||||
09/05/2008, 17h42 | (4) | |
Invité
|
Hello,
Toujours rien de neuf: 1 éclosion mercredi matin (le petit semble en forme et les parents le nourrissent) mais toujours trois oeufs aujourd'hui vendredi à 18h 35 ; je désespère ! |
|
10/05/2008, 11h52 | (5) | |||||||||
|
les avais-tu mirer les oeufs ?
|
|||||||||
10/05/2008, 11h55 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
10/05/2008, 12h12 | (7) | |
Invité
|
Et non, hélas; mes canaris (les premiers) étaient chez moi depuis à peine 3 semaines et j'ai été pris de court, je n'osais pas les déranger et puis je ne savais pas trop comment faire.
Aujourd'hui, samedi matin, toujours rien de neuf, snif, heureusement l'ainé a l'air de bien se porter et les parents de bien s'en occuper. |
|
10/05/2008, 12h36 | (8) | |||||||||
|
salut, je ne voudrai pas te décevoir, mais je pense qu'ils sont clairs.
|
|||||||||
10/05/2008, 12h38 | (9) | ||||||||
|
pour moi j'ai eu 2/5 , les 2 oeufs sont ecolo le 29/04 et maintenant il y a deux oisillons dans le nid et 3 oeufs, es ce que dois je enlever les oeufs ou non ?
|
oui tu peut les enlever car si il se casse tes jeunes serait en danger .et tu peut leur metre un oeuf factif comme ca ca leur servira de support,
|
merci, et si je ne met pas de factice es ce que cela derange la femellle
|