Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
ma femelle canari pond dans la mangeoire
Bonjour,
voila j'ai 2 femelles de 12 mois dont une qui a fait son nid et qui a fait des oeufs. L'autre ne pond que dans la mangeoire ou va dans le nid de l'autre femelle dès qu'elle le quitte. Mais elle se fait virer évidemment et retourne donc dans se mettre dans les graines. J'ai changé la place des mangeoires et meme je les ai posé au sol elle y va quand meme pourtant j'ai mis tout ce qu'il faut pour le nid et je l'ai vu au début mettre de la charpie avec l'autre dans le seul nid qui est dèjà occupé. j'ai fait aussi le nid moi meme et meme retirer les mangeoires rien à faire. Voilà si quequ'un peut m'aider car je ne sais plus quoi faire. Merçi d'avance. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : ma femelle canari pond dans la mangeoire
Jamais deux femelles dans la même cage en période de reproduction!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour pouré tu nuos mettre une photo de ton mangeoire
tu devré essayer d'enlever le mangeoire pour voir Dernière modification par canaricy ; 06/05/2008 à 19h03. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Tu ne nous dis pas si tes deux femelles sont en couple ou pas. Si elles sont chacune avec un mâle, alors dans ce cas tu devrais séparer tes couples. Si non et bien tu laisses faire et tu jettes les oeufs. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
effectivement j'ai oublié de vous dire elles sont un couple avec un male chacune. je les ai dèjà séparé mais rien à faire.
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Change la mangeoire de place et mets un nid là où elle était, c'est que la place doit lui plaire plus que là où tu lui as mis un nid
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
c'est ce que j'ai fait j'ai mis le nid à la place du mangeoire et bien elle va toujours dans le mangeoire qui a changé de place pas dans le nid.
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il est vrai que la conception de ta mangeoire peut favoriser ce comportement.
Je pense que tu devrais installer dans ta volière une mangeoire économique 2GR pour l'empécher de faire cela. Cliques sur ce lien pour te faire une idée de ce type de mangeoire http://www.apdcanari.com/index.php/?q=mangeoire+2gr |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
tu pourrais changer tes mangeoires, en acheter des toutes petites pour l'intérieur des cages, comme ça elle ne pourra pas aller dedans. je crois reconnaître la même cage que moi, c'est une volière "ferplast" ? et je crois voir que ton nid est assez haut, il vient de m'arriver une mésaventure avec le couple que j'avais laisser dans cette volière, le nid était je dirais à 40cm du fond de cage et le seul et unique petit de la couvée s'est blessé une patte à sa sortie du nid, enfin je pense que sa blessure est liée à ça car quand il était au bord du nid il se tenait bien sur ses deux pattes et puis lorsque je l'ai retrouvé au sol il avait une patte sur laquelle il n'arrivait pas à prendre appui donc...une personne m'a dit que s'était peut-être lié au fait qu'il était le seul dans son nid et que la femelle l'avait couvée trop longtemps (donc sa patte aurait pris une mauvaise posture ...) je ne crois pas ... enfin voilà je te fait part de cette expérience.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu pourrais mettre 3 ou 4 nids dans des endroits et hauteurs différents pour que les femelles aient le choix
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme l'on dit certains, il faut éviter les mangeoires où les oiseaux peuvent se coucher dessus. Ma femelle faisait pareille. Par contre, je l'ai enlevé et mis un nid fait moi même à la place et elle y est allée ! Supprime toutes ces mangeoires et si y a un nid et qu'elle veut pondre, elle va y aller ! Dom |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
bonjour
Tout d'abord merci pour tous vos conseils. J'ai pensé ensuite aux mangeoires que je mets aux perruches et qui comportent une grille je vous ai fais des photos et vous me direz ce que vous en pensez. Je vais donc les mettre aux canaris et je vous dirai la suite. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
enlève ces mangeoires et mets au fond de la cage une boîte style tupperwaere, comme ça tu n'auras plus de problèmes, elle n'ira pas pondre dedans et ira dans son nid.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
enfin depuis le début d'après-midi elle est dans son nid mais par contre elle ne mets rien et couve comme ça. J'ai donc bien fait de changer de mangeoire.
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si elle fait pas son nid, tu devrais le lui faire peut-être. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas faire leur nid. sinon a part cela l'autre femelle a eu 5 oeufs et un bébé est né déjà je suis super contente
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis super contente pour toi pour ta naissance mais il m'est déjà arrivé de faire un nid pour une femelle canari et j'ai pas eu de problème. Je te souhaite bonne chance pour la suite ![]()
![]() |
![]() |
|
|