| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Les fleurs de pissenlit
Actuellement les fleurs de pissenlit couvrent nos champs et nos talus.
Je sais que beaucoup d'éleveurs l'utilisent. J'en ai distribué moi-même ce matin, mais je ne l'utilise pas régulièrement. Quelles propriétés ont-elles avec une utilisation régulière? J'aurais aimé connaître les raisons de chacun et leurs résultats dans leur élevage
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Les fleurs de pissenlit
les pissenlit ??? je savait pas que c'étais bon
lolnon serieux. 1 :il faut leur donné quoi les pétales ou les tiges ? 2 :sa sert a quoi de leur en donné ?
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Les vertus, je ne les connais pas par cœur.
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut comme corentin je donne les fleurs à mes raza jaunes car elles colorent et je donne a tous les graines mi-mures
Voici quelques précisions au sujet du pissenlit : Propriétés principales : diurétique, dépurative eupéptique, apéritive cholérétique, cholagogue antirhumatismale, laxative (peu) Indications : anorexies stimule et facilite les fonctions d’élimination dyspepsie, digestion difficile, troubles hépatiques, jaunisse constipation oligurie, insuffisance rénale dartres, eczéma, acné rhumatismes, goutte, surcharge pondérale, cellulite Tout ceci concerne les humains mais les propriétés restent valables pour nos oiseaux , je pense cordialement stef
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
tu donne quoi comme fleur a tes oiseaux ?
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tout est bon dans le pissenlit; fleurs, graines, feuilles, tige ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut.
La plante de pissenlit (surtout la racine) est riche en choline, donc hépato protecteur. Je donne la plante complète fraiche, et je récolte les têtes une fois les pétales fanées. Je coupe les plumes avec une paire de ciseaux, ensuite je laisse murir quelques jours et mélange les graines mures et mi mures dans la patée, mais je ne sais pas ce que ça leur apporte, je fais ça par habitude. Mais je suis aussi curieux de savoir ce que ça leur apporte de plus. Christian. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi je suit curieux de savoir ce que sa leur aporte !
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Déjà un tout grand merci pour toutes ces réponses ,
En fait j'aurais aimé savoir si cela avait un effet excitant sur la reproduction ???
|
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
sa veut dire que les premier jour sa va leur donné de la diaré???
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Christian. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
un tout grand merci pour ces précisions Jacques, car c'est la première fois que j'entends parler de source de Vitamines E. La question suivante serai de savoir si ils peuvent en avoir à volonté en période de couvaison? |
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Il possède des propriétés Toniques et Stimulantes grâce à sa richesse en Sel minéraux et Huiles essentielles.
Riche en Provitamine A ( Béta carotène ),elle contient aussi du Fer,du Calcium,du Potassium et de la Silice. La plante entière peut être donnée aux oiseaux,mais ce qu'ils apprécient le plus ce sont les graines mi-mûres que renferment les capitules. La plante peut être donnée dans son entièreté,racine comprise,débarrassée de la terre,et provenant d'un milieu naturel sans pesticide,ni engrais de synthèse. Bien qu'elle soit comestible,elle contient en très petit pourcentage du "Chicotin" ( suc amer ) légèrement vénéneux. Plus bénéfique que les vitamines artificielles: Substances Diurétiques,Toniques,Cholagogues et Dépuratives,prévient les désordres du Foie. Santé - Digestif - Bien-être. Amicalement léon. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour léon.
Tu parles de provitamine A, mais qu'en est il de la vitamine E, tu n'en parle pas. A ta connaissance y en a t'il? Cordialement christian. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
pour la question d'en donner pendant la couvaison j'en donne de temps en temps car j'avoue que jusqu'a je découvre sur le site oiseaux indigènes ...je donnais de temps en temps le pissenlit avec la fleur ..personnellement donné de temps en temps je ne crois pas que cela peut avoir une incidence sur la couvaison ( je viens de voir l'article sur le pissenlit de maloute 45 intéressant pour la description du pissenlit).....amicalement jacques
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Tout ce que je pourrai encore dire,c'est que les oiseaux indigènes prennent les capitoles pour parachever leurs nids,car c'est duveteux et soyeux. Amicalement léon. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
les pissenlit il faut les laisser fané ?
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, d'après mes recherches le pissenlit contient de la vitamine A,B, et C, et des sels minéraux , c'est un bon dépuratif pour le foie ...
![]() momo, c'est les fleurs ou les graines que tu peux donner séchées, mais pour les feuilles c'est mieux vert (comme une salade) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|