Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/05/2008, 08h39 | (1) | |||||||||
|
comment aprivoiser mon canaris ?
salut j'ai une canarette femelle qui va pas tarder a pondre.
quand elle va pondre je vait lui enlever un bebe quand il aura 7 jours et je vait le mettre dans une cage apar pour que je le nourrissent .est ce que on fesant cette procedure il serat habituer a ma main et sera aprivoiser ?
|
Re : comment aprivoiser mon canaris ?
Est-ce que tu sais dans quoi tu t'engages?
As-tu de la préparation spéciale pour élever à la main? Es-tu présent toute la journée pour le nourrir? Franchement à choisir, il ne faut pas jouer à çà, si la mère s'en occupe, il faut lui laisser |
|||||||
02/05/2008, 08h49 | (3) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
oui a peut près mais sache que c'est trés dur j'en est apprivoiser deux (un que je voulais aprivoiser et un que la mere avait abandonner) et tu dois lui donner a manger toute les deux heures eet pendant les cours tu feras quoi pour le nourrir moi je les avait dresser fin juin car j'avait toute les vacances en occuper mais
si il y a quelque pour sen occuper pendant les cours sava mais il sera moins habituer a toi alors un conseil atend fin juin pour en dresser un |
||||||||||||
02/05/2008, 12h29 | (4) | |||||||||
|
ma femmelle je suit sur que dans les 15 a20 jours qui suivent va avoir des oeufs sa fait le 20 mai il faut 17jours pour que le canaris sort de l'oeuf sa fait 7 juin et le temp qu'il a une semaine sa fait 14juin j'ai les vacance le 15 juin !!!!!!!!! super mon emploi du temp non ? donc sa devrait marcher sinon quand les oisillons sorte des oeufs je voudrait savoir quoi leur donnée a manger ?
|
ça fait 15 jours que je nourris mon canari la mere n a jamais voulu s en occuper je ne voulais pas le laisser mourrir je ne regrette pas puisqu il vit et va bien mais je peux te dire que c est du boulot d abord il lui faut de la chaleur sans le desydrater et puis il faut le nourrir toutes les 2h 00 avec des preparations specials que je ne trouvais pas chez moi il a fallut commander voila je n ai pas pu faire autrement et je suis heureuse et fiere d y etre arrivé mais franchement si la mere s en occupe je ne prendrai pas le risque que ça se passe mal
et puis le mien ira dans une cage bientot parce que des canaris en liberté c est quand meme risqué un jour ou l autre c est l accident |
|||||||||
02/05/2008, 17h59 | (6) | ||||||||||
|
et qu'est ce qu'il faut que je lui donne a manger j'ai tous aporter de main il lui faut quoi ?
|
Il y a un autre moyen pour les apprivoiser, mais le succès n'est pas toujours au rendez-vous (en général 2 fois sur 3).
C'est une astuce donnée par mon arrière grand-mère, qui a toujours eu du succès comme ça Quand les petits sont en phase de sevrage, tu les nourris à la main, avec par exemple quelques pinkies, ou si tu n'as pas confiance pour x raison, tu peux utiliser des petits bouts de salade ou autre. Chaque jour, tu leur donne à heure régulière. Au début, ils auront surement peur, il faudra être super patient. Mais petit à petit, ils viendront plus facilement vers toi, et finiront par manger dans ta main. Ensuite, tu continueras à le nourrir mais en le ou les sortant dans une pièce sécurisée (évitez les rideaux, s'il se prend une patte dedans il risque de la perdre!). En environ un mois, un mois et demi, ils seront plus ou moins apprivoisés. Cette méthode a l'avantage de ne pas devoir nourrir toutes les deux heure,s le seul inconvénient, c'est que ça ne marche pas à tous les coups. Je vais essayer de faire ça avec un de mes petits, on verra bien ce que ça donne |
|||||||||||
02/05/2008, 18h19 | (8) | |||||||||
|
mathj'espere que tu me donnera de tes nouvelle et mercimais je prefére les nourir a la main toute les 2 heure comme mes propres enfants je vait en retirer un du groupe (le plus gros) des qu'il auront une semaine j'en prend un et je le mets seul dans unecage et je le nourrit tout les 2 h mais il faut leur donné comment a boire au petit ?
|
|
|||||||||||||
02/05/2008, 23h02 | (10) | |||||||||
|
oué ta raison j'attend le 3ieme tour
|
tout le monde te déconseil de la faire ,mais tu insiste,ce qui veut dire que tu es prét,donc vas 'y ,j'espere que tu y arriveras,c'est beaucoup de travail,bonne chance alors.
|
|||||||||
03/05/2008, 00h36 | (12) | |||||||||
|
merci y'en a au moin 1 qui me soutiens au moin . merci charlie
|