Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/05/2008, 19h58 | (1) | |||||||
|
EAM canari, petite astuce
Lorsque malheureusement un petit n'est pas nourri, il faut parfois nous substituer aux parents pour le nourrir.
Cette année j'en ai fait l'expérience. Je trouvais que les seringues communément trouvées en pharmacie d'une contenance de 2 ml, sont difficiles d'utilisation, car peu précises. Pour remédier a ce problème j'utilise une seringue à insuline plus fine dont il est plus facile de doser la quantité que l'on injecte. Pour ce faire, j'ai coupé le bout un peu plus bas que l'aiguille. J'utilise aussi des petits pots à médicaments (contenance 30 ml) munis d'un couvercle pour conserver la préparation spéciales EAM. Ces petits pots finement gradués me servent aussi pour doser le vinaigre de cidre. |
|||||||
01/05/2008, 20h01 | (2) | |||||||||||
|
Re : EAM canari, petite astuce
Merci pour cette belle astuce Noelle, pas mal l'idée des petits pots de conservation.
Bien à toi, Cédric
|
Merci pour l'info Noëlle
|
||||||||||||
01/05/2008, 20h07 | (4) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
merci Noelle pour l'info
01/05/2008, 20h08 | (5) | |||||||||
|
mon petit a 14 jours et depuis qu il est ne je le nourris et le garde au chaud sa mere n en a pas voulu j ai fais la meme chose que toi avec la seringue a insuline et de temps en temps il mange avec le bouchon de stylo bic c est un goulu il voudrai manger toutes les heures je donnes toutes les 2h00 et toi?
|
|||||||||
01/05/2008, 20h10 | (6) | |||||||||||
LEX
|
MERCI POUR L'INFO NOELLE BIEN A TOI
|
bien vue Noelle et tout a porté de main
a bientot Joaquim
|
mais au fil du temps j'ai espacé le nourrissage maintenant il a 29 jours, et réclame encore par gourmandise. Je me fiais au jabot, pour ne pas donner trop.. |
||||||||
01/05/2008, 20h43 | (9) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
Sympas nono
|
||||||||||||
02/05/2008, 08h22 | (10) | |
Invité
|
Merci Noëlle....... Oui, tout est bien organisé...... Je nourris également à la seringue, ceci depuis le 3ème jour de vie d'un oisillon....... La mère m'a balancé hier, le 2ème né par dessus bord. Je l'ai retrouvé mort....... J'espère que le nourrissage à la main va le sortir d'affaire..
Merci pour ces belles photos d'encouragement ... Car admirer ton petit Fife, me redonne espoir !!!! Bonne journée Amicalement |
|
02/05/2008, 17h59 | (11) | |||||||||
|
j ai une petite question 15 jours que je nourris mon bb mais 15 jours aussi qu il est dans du coton au chaud
jusqu a quand une maman canari couve telle ses petits meme tres peu? dois le laisser dans le coton jusqu a qu il sorte du nid? j ai peur qu il est froid la semaine prochaine je vais l habituer a sa cage pas trop grande au depart puis apres ont agrandir |
|||||||||
02/05/2008, 18h08 | (12) | |||||||||||
|
A 15 jours ma femelle ne couvait plus, par contre ils sont trois donc se tiennent un peu plus chaud peut-être.
Mais si il est couvert de plume, je pense qu'il n'y a pas de problèmes |
|||||||||||
02/05/2008, 20h00 | (13) | |||||||
|
Cela dépend du plumage, mais aussi de la température de la pièce, je pense qu'à 15 jours il ne devrait plus y avoir de problèmes
|
|||||||
02/05/2008, 22h03 | (14) | |||||||||
|
C est mon bb que j ai du nourrir parce que maman n a pas voulu s en occuper c est la premiere fois que je fais ça et je suis contente que ça marche
il est tout mimi il a 14 jours DSC01887.jpg |
|||||||||
03/05/2008, 09h25 | (15) | ||||||||
|
|
||||||||
03/05/2008, 17h40 | (16) | ||||||||||
|
Excuse-moi Noëlle, je n'ai pas bien compris ce que tu coupes, et ou tu coupes sur la seringue ?
|
Bonjour carla , peux tu me dire combien de jours il avait quand tu as commencé a le nourir ? Et est ce une preparation normale que tu lui donnes ou bien la patée d'elevage que l'on donne aux parents ?
Merci de me renseigner car le premier tour a été une cata , mort des petits entre 5 et 10 jours , donc j'espere bien y arriver au deuxieme tour meme s'il faut que je les nourisse a la place des parents Bonne continuation |
|||||||||||
03/05/2008, 18h29 | (18) | ||||||||
|
|
||||||||
03/05/2008, 20h09 | (19) | |||||||||
|
en faites quand mon bb est ne ni la mere ni le pere le nourrissé il avait le jabot vide les 2 premiers jours puis j ai acheté du nutribird 21 special nourrissage a la main il y en a d autre et toutes les 2h00 je faisais lever la mere du nid et je le nourrissais mais elle a du en avoir marre et ne la plus couvee il devenait froid alors je les laissé dans son nid avec du coton dessus dessous +charpie blanche est mis dans une boite avec boullote chaude +chauffage a 25 degre dans la chambre pas de lampe dessus ça les deshydrates et pendant 10 jours nutribird 21 toutes les 1h30 voir 2h00 maximum a la seringue
je ne pouvais plus sortir heureusement je travaille la nuit et puis apres 10 jours c est une preparation maison qu un adorable eleveur du forum m a donné et jusqu au sevrage c est pas facile mais tellement contente et fiere lorsque ça marche va dans la discution "nutribird ou handmix" dans ALIMENTATION et tu as la recette et les conseils |
|||||||||
03/05/2008, 20h10 | (20) | |||||||||
|
en faites quand mon bb est ne ni la mere ni le pere le nourrissé il avait le jabot vide les 2 premiers jours puis j ai acheté du nutribird 21 special nourrissage a la main il y en a d autre et toutes les 2h00 je faisais lever la mere du nid et je le nourrissais mais elle a du en avoir marre et ne la plus couvee il devenait froid alors je les laissé dans son nid avec du coton dessus dessous +charpie blanche est mis dans une boite avec boullote chaude +chauffage a 25 degre dans la chambre pas de lampe dessus ça les deshydrates et pendant 10 jours nutribird 21 toutes les 1h30 voir 2h00 maximum a la seringue
je ne pouvais plus sortir heureusement je travaille la nuit et puis apres 10 jours c est une preparation maison qu un adorable eleveur du forum m a donné et jusqu au sevrage c est pas facile mais tellement contente et fiere lorsque ça marche va dans la discution "nutribird ou handmix" dans ALIMENTATION et tu as la recette et les conseils |
|||||||||
|
|