Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/04/2008, 16h23 | (1) | |
Invité
|
oeuf jeté par la femelle...
Bonjour, je suis nouveau dans ce forum.
Je debute egalement dans l elevage de canaris. Ma femelle couve depuis 13 jours sur 4 oeufs. Toujours rien a ce jour mais ce matin j ai retrouve un oeuf tombe de son nid. Je suppose qu elle la jete mais pourquoi aussi tard. est ce normal? Combien de jours dois je encore attendre? Je n ose pas toucher les oeufs pour ne pas perturber la nature... |
|
29/04/2008, 16h55 | (2) | |
Invité
|
Re : oeuf jeté par la femelle...
peut être l'a t'elle fait sans faire exprès, si ses pattes se sont resté accroché au nid.
|
|
29/04/2008, 16h57 | (3) | |
Invité
|
Bonjour Frenzie. Soit le Bienvenu sur le Forum... Désolée pour cet oeuf perdu... Au fait, était il fécondé ? En début de reproduction, as tu coupé les ongles des futurs parents ?????? Il est judicieux de le faire, cela évite qu'ils ne se prennent les ongles dans la charpie et d'emporter avec eux, un oeuf......... voire plusieurs ........ As tu miré les oeufs au 6ème jour de couvaison ???? 13 ou 14 jours sont nécessaires pour les éventuelles naissances ......... Mais tu peux sans problème attendre jusqu'au 17ème jour........
J'espère voir bientôt des photos de tes petits bb Amicalement |
|
29/04/2008, 17h21 | (4) | |
Invité
|
Merci pour vos reponses
Non, je n ai pas mire les oeufs, pas couper... en fait j ai laisse faire la nature... En fait, il est visiblement non feconde... J'ai regarde avec une lampe (car pas casse). Clair...Une chance. Par contre, je n ai rien fait, pas mire les oeufs.... un peu trop improvise tout cela! Patience ... J ai bien peur de ne rien avoir. Puis je enlever les oeufs pour voir ou trop tard? Mon pere me dit que la femelle ne voudra plus les couver... J espere poster des photos fin de semaine ! |
|
29/04/2008, 17h59 | (5) | |
Invité
|
Le fait de toucher les oeufs n'empêche pas la femelle de recouver........ Moi, à ta place, j'attendrai !!! car le plus gros est fait ..... Plus que 3 jours a attendre ........
Pour le second tour, essaie de faire les choses en règle, c'est tout de même mieux ........ Amicalement |
|
08/05/2008, 17h55 | (6) | |||||||||
|
Ca arrive des fois quand elle sorte du nid.
|
|||||||||
08/05/2008, 18h56 | (7) | ||||||||||||
|
salut a toi frenzie domage pour ton oeuf mes sela arrive quel que fois
bien venu sur le forum |
||||||||||||
08/05/2008, 20h26 | (8) | |||||||||
|
pourquoi dommage pour son oeuf il a dit qu'il n'etais pas fecondé !
sinon laisse encore 3 ou 4 jours si il y'a rien bah enlève les oeufs !
|