Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
femelle qui abandonne a 12j
j'ai une femelle qui a chaque fois et c'est la seconde fois abandonne le nid a 12j
les oeufs sont féconds tous ce passe bien mais elle arrete de couvé a 12j je ne comprends pas pourquoi??? et cela fait deja deux fois que cela arrive??? ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : femelle qui abandonne a 12j
ben j ai posé une colle ou quoi?
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
une femlle a abandonné la 1er couvée a 12 jours. Au 2e tour, elle a abandonné la couvée lorsque 1 oeuf a éclos. et au 3e tour, elle ma élevé 3 jeunes super bien J'ai pensé pour la solution d'une femelle trop jeune. C'est peut-être le même cas chez toi?...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
La 1ère cause d'abandon est le stress,l'abandon peut aussi être dû à la présence de poux,souris,dimmer mal réglé qui éteint les lampes au moment où des femelles sont encore dans la cage en quête de nourriture,le lendemain nous penserons à un ababdon alors qu'il n'en était rien Mais la nichée est perdue. 2ème cas,un dérangement hormonal peut aussi provoquer l'abandon du nid,il arrive que la femelle puisse abandonner son nid où même sa nichée juste pour en commencer une autre. La présence d'un mâle trop enteprenant dans une cage environante peut aussi provoquer un abandon. Il y à aussi l'état de santé de la femelle qui peut être déficiente,qui abandonne sachant qu'elle ne saura mener à bon terme sa nichée. Amicalement lé@n. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Vraiment rageant quand çà arrive...En plus si près du but!! C'est dommage ....
![]() Amitié ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et léon je n ais pas l'impression que c'est le cas de ce que tu as cité ca m'enerve ...c tout, mais bon on verra le 3em tours... sinon je la donne... ou je la garde pour elever les jeunes sevrés ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dommage que ça arrive car il peut y avoir tellement de faceurs en cause et pas facile de trouver mais bonne chance si tu fais un troisième tour.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Arno59240 si c’est la 2 em fois que ça arrive a 12 jours, perso a ta place si tu fais un troisième tour. Je la mettrais a couvée a partir du 3 em œufs pondu tu gagne un jour de couvaison
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux également prévoir un autre couple, j'essaie dans la mesure du possible de toujours prévoir deux ou trois couples au cas où justement il faudrait placer les oeufs ailleurs. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
désole pour toi arno j espere que le troisieme tout ce passeras mieux