Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mon canari ne chante plus, pourquoi?
Bonjour tout le monde,
alors voila je vous explique. En janvier une amie m'a donnée ces canaris. 2 mâles, 2 femelles et 3 enfants. au début, les 2 mâles chantaient et leur chant était merveilleux. Mais voila, depuis plus d'un mois plus rien, plus un son. depuis, j'en ai u 3 nouveaux (des enfants). Et toujours rien. J'aimerais savoir que faire pour entendre de nouveaux leur chant si mélodieux et joli. je ne sais plus que faire, je les ai séparés mais toujours rien. SVP aidez moi, je suis désespérée |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Re : mon canari ne chante plus, pourquoi?
si les males sont avec les femelles c normal
il faut les separés pour qu ils rechantent |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
met chaque male dans une cage séparé, hors de vue des femelles même si ils sont cote à cote, essayer de maitre un cache pour que les males n'appercoivent pas les femelles,
les males rechanterons de plus belle, ![]() crdlt |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut a toi, je vois que c ton premier message,
Du doit separer tes male de leur femelle, mais comme chez vous c la saison de repro, je pense que tu devrai attendre laisse fair la nature encore un moment ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai séparés mes deux mâles que j'ai dans une cage ensemble. c'est bon ou est-ce qu'il faut absolument que chaque mâle soit seul dans sa cage? Dans combien de temps pensez qu'ils rechanteront?
par contre ils m'ont l'air d'être très très triste et je ne sais pas quoi faire. ![]() mais alors comment se fait-il qu'au debut quand je les avait ils chantaient quand même quand ils étaient avec les autre (dans la même cage)? merci encore pour vos conseils |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
regarde tes males qu'ils ne soient pas malades; ce n'est qu'une hypothèse, mais ça expliquerait qu'ils ne chantent plus
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut! tu vas rigoler mais chez moi c'est que quand il fait beau que mon canari chante... a + enoah
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tout d'abord, sépare chaque male. Controle s'ils ne font pas une fausse mue. Si c'est le cas, vitamines et patience, mais pour eux la saison est finie s'ils muent. Ce n'est qu'une première idée, voir si pas d'autres symptomes. Christian. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Les males chantaient pour s'affronter, pour s'affirmer face à l'autre, ensuite s'ils ne sont pas séparés pour la période de reproduction (vers la mi mars) le pugilat commence, avec risque de mort pour le dominé. Donc 1 male par cage. La meme chose, au début de l'introduction dans la cage de la femelle, le male chante à tout casser, et une fois la femelle soumise, c'est fini il se tait. Christian. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() mais bon, il reste meilleur que les miens! si mes canaris faisaient comme ca ca me rassurerait quand même un peu. sinon, j'ai séparés mes mâles chacun dans une cage et j'attends. Il y'en a un qui commence à faire un petite peu de bruit (genre "cuicui", c'est pas un chant"), sinon rien. je leur ai mis des graines pour le chant et je vais leur acheter des graines vitaminés. on verre bien ce qui se passera. En tout cas merci pour vos conseils et vos précisions |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
moi c'est pariel mon chanteur qui chantait tous les jours ne chante plus depuis qu'il est en voliere je l'avait mit tout seul il rechantait :tampis car je ne veut pas metre 1 autre cage car j'ai 1 volire dans la salle à manger et une petite cage avec 1 seul canari car lui je ne veut pas le mettre avec les autre car il est apprivoise et j'ai peur que les autre lui fasse du mal essaye de metre ton canari seul dans 1 cage et j'en suis sur qu'il va rechanter bis piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
moi c'est pariel mon chanteur qui chantait tous les jours ne chante plus depuis qu'il est en voliere je l'avait mit tout seul il rechantait :tampis car je ne veut pas metre 1 autre cage car j'ai 1 volire dans la salle à manger et une petite cage avec 1 seul canari car lui je ne veut pas le mettre avec les autre car il est apprivoise et j'ai peur que les autre lui fasse du mal essaye de metre ton canari seul dans 1 cage et j'en suis sur qu'il va rechanter bis piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Controle s'ils ne font pas une fausse mue.
salut Comment je fais pour savoir s'ils font ou pas une fausse mue? dsl de poser une question comme, vous allez penser que c'est bête, mais comme je m'y connais pas je préfère demander... ![]() depuis que g séparé mes canaris (au début rien) mais maintenant ils font des petits bruits : c'est plutôt bon signe ou pas? et encore merci me3taz |
|
![]() |
![]() |
|
|