Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/04/2008, 18h21 | (1) | |
Invité
|
a quelle moment je peu baguer mes jeunes née aujourdhui
bonjour a tous ,quelqun pourait il me dire quand je pourais baguer mes jeunes née aujourdhui ,merci pour vos reponse
|
|
22/04/2008, 18h22 | (2) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
Re : a quelle moment je peu baguer mes jeunes née aujourdhui
6 jours
apres c chiant je te dis ca parceque les livres disent 7 a 8 jours |
||||||||||||
22/04/2008, 18h25 | (3) | |
Invité
|
merci beaucoup arno ,t genial
|
|
22/04/2008, 18h27 | (4) | |||||||||||
|
tout dépends de quel race de canaris il s'agit
si c'est type agate ,topaze ect le baguage est a 7 jours de vie si c'est des gros lipo blanc,rouge ect le baguage peut être fait a 5 ,6 jours de vie il vaux mieux baguer le soir comme cela la femelle n'ôte pas les bagues des jeunes ou ne les jettes pas par dessus le nid pensant que la bague est une saleté de toute façon le baguage se fait quand les petits fientent en haut du nid
|
pour eviter que la mere jette le jeune du nid a cause de la bague tu dois mettre une bande de 3mm de sparadra couleur chair (tu dois avoir ca dans ta pharmacie) autour de la bague ainsi la bague camouflé la femelle essaye pas de jeter ou de retiré la bague
et surtout bien se laver les mains moi je les laves 3 fois |
||||||||||||
22/04/2008, 18h48 | (6) | ||||||||
|
bonjour
je rajoute qu'il faut aussi les avoir a l'oeil (une surveillance s'impose)...
|
|
|||||||||||||
22/04/2008, 19h59 | (8) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
22/04/2008, 20h01 | (9) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
22/04/2008, 20h18 | (10) | |
Invité
|
bonjour,
pour reprendre le baguage, suivant les races, celui-ci se fait à différents moments suivant la taille de la race et suivant la façon que les parents nourissent leurs petits, je préconise le baguage quand les jeunes déposent leurs fientes sur le bord du nid, un très bon repaire , pour moi le baguage à 3 jours me semble utopique. MAXIME.B |
|
22/04/2008, 20h41 | (11) | |||||||||||||
|
perso je bague a 6 jours et je contrôle le lendemain |
|||||||||||||
22/04/2008, 20h45 | (12) | |
Invité
|
merci a tous pour vos renseignement ,au paradis des canaris c'est une vraie famille ,mais la question est ..je peus les baguer atrois jours ou non
|
|
22/04/2008, 20h47 | (13) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
géojos n'a jamais dit qu'il baguait a 3 jours il a dit en 3 ce qui veux dire qu'il utilise les bagues 3mm au lieu de 2.9 mm comme cela même baguer des gros gabarit ,ça passe mais c'est Maxime.B qui post ou Cassandre
NON ,car tu va passer ton temps a baguer tout les jours que de dérangement pour la femelle au nid et les petits que tu manipule sans cesse ,elle peut abandonner la couvée tu t'apercevra a 6 jours que oh miracle la bague ne sort plus
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 22/04/2008 à 20h51. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
22/04/2008, 20h47 | (14) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
pour moi non a troix jours c est encore trop petit je bagues ente le 6eme et 8eme jours tout dépond comment on grandis tes jeunes
22/04/2008, 20h51 | (15) | |
Invité
|
desolé djem ,je n'avais pas compris ,donc en faite il faut que j'attend le 6eme jours pour pas quil n'y ai de probleme,comme di fifi ,merci fifi
|
|
22/04/2008, 20h53 | (16) | |||||||||||
|
oui 6 jours et pour t'aider avant que cela force sur la petite patte
tu met un peut d'huile ou vaseline et ça passe tout seul
|
Que ce soit clair pour tout le monde, bien que Djem ait déja confimé ce que je voulais dire plus haut.
Je confirme que je bague à 3 mm et non plus à 2,9 mm. Je confirme également que ce diametre est également admis par les fédérations pour les concours. 1) en individuel : pas de problème 2) En stam : il est impératif que tous les oiseaux doivent avoir le même diametre de bague et de plus la même couleur ( ou tout alu ou tout en couleur ) |
|||||||||||
23/04/2008, 08h31 | (18) | |||||||
|
salut et pour des bagues ouvert a quelle moment?
|
|||||||
23/04/2008, 09h23 | (19) | |||||||||
|
salut djem,hier j ai essayer de baguer mes canaris de 7jours pour la premiere fois,impossible a les enfilé il n aréte pas de bouger la patte et j ai peur de leur cassé quelque chose ,sa mennnuie un peu car j aimerai bien qu il ai une bague pour les reconnaitre ou sinon je vais m en mellé les pinceaux peu tu me donné une astuce,merci a toi!
|