Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/04/2008, 11h00 | (1) | ||||||||
|
Picage
Bonjour, voila, j'ai deux oisillons isabelle, ils sont sortis du nid ce jour. Ils étaient un peu fénéant car dès qu'ils ont sorti ils ont vite trouvé les perchoirs.
Mon problème, la femelle a commencée à repondre (deux oeufs) que j'enlève au fur et à mesure). mais en les observants je vois que le mâle donne des cous de bec à ses oisillons. Cela fait il partie de l'éducation? pour le moment je l'ai mis seul dans la deuxième partie de la cage mais est ce que la femelle qui est souvent sur le nid s'occupera d'eux? Ils sont déjà bien plumés.répondez moi rapidement s'il SVP merci. par contre j'ai perdu un jeune déjà plumé encore au nid bagué, je ne comprend pas? |
||||||||
18/04/2008, 12h49 | (2) | ||||||||
|
Re : Picage
Bonjour
Perso je pense que tu devrais enlever le nid à ta femelle.. Car les coups de becs envers le petits, c'est plus pour dire que vous etes de trop... Une fois que les petits seront totalement sevrés, a ce moment la tu pourras lui remettre un nid (elle refera sa construction)... D'autres avis arriveront plus tard Séverine |
||||||||
18/04/2008, 12h51 | (3) | |||||||||||
|
Non, c'est juste que le mâle cherche à enlever des plumes pour permettre à la femelle de refaire son nid.
Mets les petits dans la deuxième partie de la cage, le mâle avec la femelle, il nourira les petits à travers les barreaux |
|||||||||||
18/04/2008, 15h39 | (4) | |
Invité
|
Tout à fait d'accord avec Mathieu! pour éviter le picage ou tout au moins le réduire tu peux donner des branches de millet qui "occuperont" les adultes ...bien à toi
|
|
18/04/2008, 16h50 | (5) | ||||||||
|
Le problème c'est que la femelle a déja repondu deux oeufs. Mieux vaut laisser la femelle couver avec ses deux premiers petits. ou enlever le mâle?
|
||||||||
18/04/2008, 16h58 | (6) | |
Invité
|
bonjour atous ,je suis tout a fait d'accord avec vous ,mais je remetrai de la charpie a disposition ,justement pour pas que le male pic les jeunes ..cha va aller tiot biloute .
|
|
18/04/2008, 17h59 | (7) | ||||||||||||
|
je suis dac separ les petits du couple bon courage a+
|
||||||||||||
18/04/2008, 21h54 | (8) | |||||||||||
|
Bonjour Patrick,
Il y a deux solutions, la première si tu as une cage avec une paroi au milieu, tu la retires et tu places une grille avec un perchoir qui communiquera entre les deux parties, pour que les parents puissent nourrir les jeunes à travers la grille. La deuxième solution, qui est la plus simple, tu utilises une cage baby, que tu placeras sur le devant de la cage et disposant toujours un perchoir qui communiquera des deux cotés, comme cité dans la première solution. Bien à toi, Cédric
LEX
|
CEDRIC A RAISON TU DEVRAIS UTILISER UNE CAGE BABY C4EST LA SOLUTION LA MIEUX APPROPRIERE SI TU N'AS PAS DE SEPARATION DANS TA CAGE
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
19/04/2008, 18h34 | (11) | |||||||||||
|
ces la premiere fois que j'entends parler qu'on pouvait donner du lard? peut-tu me dire pourquoi? je vois que le soir il y a pas mal de monde,et beaucoup de question et de nouveau! ces bien;mais malheureusement j'ai le pc qui rame,quel dommage a+merci pour ta reponse. |
|||||||||||
19/04/2008, 20h47 | (12) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
19/04/2008, 21h20 | (13) | |||||||||||
LEX
|
merci pour ces precision jacques