Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/04/2008, 11h15 | (1) | |
Invité
|
Male agressif
J'ai acheté une femelle jaune très active elle est là depuis 1 semaine et avant-hier je lui ai ramené un petit mâle, le mâle a commencé à être agressif avec elle depuis hier et depuis dès qu'ils sont trop près l'un de l'autre ils se battent. Je n'ai pas fait de quarantaine pour le mâle car le vendeur m'a dit que ce n'était pas nécessaire, le male est peut être un peu stressé par le changement, que dois-je faire, comme se sont deux canaris actifs dois je leur donné antipick de francodex pour les tranquilisés un peu. Depuis que le mâle est là ma femelle ne chante plus. Dois-je séparé la femelle du mâle pour qu'il s'habitue à son nouvel habitat ou l'inverse. Je suis un peu perdue car c'est la première fois que j'en ai pour l'instant je veux juste qu'ils cohabitent car ils sont trop jeunes pour se reproduirent ( entre deux mois et deux mois et demi pour la femelle ).
|
|
13/04/2008, 12h02 | (2) | |||||||||||
|
Re : Male agressif
Bienvenue.
Il est très rare qu'une femelle chante! Je crains que tu n'aies deux mâles ce qui expliquerait les bagarres. Pourquoi penses-tu que c'est une femelle? Amicalement
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
13/04/2008, 13h19 | (3) | |
Invité
|
Trois vendeurs ont donnés leur avis sur le sexe de la femelle et ils étaient tous du même avis. J'ai été également étonné qu'elle chante mais j'ai vu sur internet que 10% des femelles chantent. Elle adore prendre des bains, parfois jusqu'à 3 par jours et elle est très curieuse j'ai présenté une petite cage et elle est tout de suite rentrer dedans, alors pour l'instant elle est isolée, comment puis m'assurer que c'est bien une femelle??? J'aimerais tellement qu'ils vivent sereinement ensemble dans la même cage. Je ne sais pas quoi faire. Je pense que je vais les laisser séparés une semaine ou une dizaine de jours et je vais les traiter avec antipick car l'agressivité du mâle est peut être dû au stress? Qu'en pensez vous???
|
|
13/04/2008, 17h06 | (4) | ||||||||||
|
J'ai tendance à penser comme Catherine, tu dois avoir 2 mâles. Et lorsque l'on dit qu'une femelle chante ce n'est jamais aussi net et précis que le mâle.
Invité
|
bonsoir premierement une femelle ne chante jamais il faut t'assurer que tu as une femelle une fois assurée que tu as une femelle tu separe lemale de la femelle mais tu laisse les cages l'un à coté de l'autre pendant une semaine ou une diziane de jour la nuit tu introduit le male et ils cohabiteront.
|
|
25/04/2008, 13h17 | (6) | ||||||||||||
|
Si oui comment peu tu voir avec certitude que c'est une femelle, je crois que c'est un peu tot pour etre 100% affirmatif. Je pense comme d'autres que tu as 2 males, d'ici quelques mois tu pouras mieux différentier le sexe de ton canari. Christian. |
||||||||||||
26/04/2008, 11h06 | (7) | |
Invité
|
Merci pour vos conseils. Pour l'instant je maintiens le male dans une petite cage à côté de la femelle. C'est vrai que le mâle chante très fort et que la soit disant femelle gazouille de temps en temps mais jamais aussi fort que le mâle. Ils sont encore trop jeune pour vraiment s'assurer du sexe mais ma "femelle" est plus ronde que le mâle qui lui est svelte. Et c'est toujours lui qui commence à la pourchasser.Elle a également une tête plus ronde sur le dessus que lui et un petit ventre rond. Je vais retenter de les mettre ensemble le soir comme on me l'a conseillé et si ça ne marche toujours pas je pense prendre une volière que je vais séparée avec un grillage au milieu. Merci encore pour vos conseils, je vous tiens informer de l'évolution.
|
|
|
|