Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,378 | Messages: 512,141 | Membres: 14,389 | Connectés: 378 | Nouveau : brokerednet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 11h15   Afficher une version imprimable   (1)
Bichina@msn.com
Invité

Male agressif

J'ai acheté une femelle jaune très active elle est là depuis 1 semaine et avant-hier je lui ai ramené un petit mâle, le mâle a commencé à être agressif avec elle depuis hier et depuis dès qu'ils sont trop près l'un de l'autre ils se battent. Je n'ai pas fait de quarantaine pour le mâle car le vendeur m'a dit que ce n'était pas nécessaire, le male est peut être un peu stressé par le changement, que dois-je faire, comme se sont deux canaris actifs dois je leur donné antipick de francodex pour les tranquilisés un peu. Depuis que le mâle est là ma femelle ne chante plus. Dois-je séparé la femelle du mâle pour qu'il s'habitue à son nouvel habitat ou l'inverse. Je suis un peu perdue car c'est la première fois que j'en ai pour l'instant je veux juste qu'ils cohabitent car ils sont trop jeunes pour se reproduirent ( entre deux mois et deux mois et demi pour la femelle ).
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 12h02   Afficher une version imprimable   (2)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : Male agressif

Bienvenue.
Il est très rare qu'une femelle chante! Je crains que tu n'aies deux mâles ce qui expliquerait les bagarres.
Pourquoi penses-tu que c'est une femelle?
Amicalement
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 13h19   Afficher une version imprimable   (3)
Bichina@msn.com
Invité

Trois vendeurs ont donnés leur avis sur le sexe de la femelle et ils étaient tous du même avis. J'ai été également étonné qu'elle chante mais j'ai vu sur internet que 10% des femelles chantent. Elle adore prendre des bains, parfois jusqu'à 3 par jours et elle est très curieuse j'ai présenté une petite cage et elle est tout de suite rentrer dedans, alors pour l'instant elle est isolée, comment puis m'assurer que c'est bien une femelle??? J'aimerais tellement qu'ils vivent sereinement ensemble dans la même cage. Je ne sais pas quoi faire. Je pense que je vais les laisser séparés une semaine ou une dizaine de jours et je vais les traiter avec antipick car l'agressivité du mâle est peut être dû au stress? Qu'en pensez vous???
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 17h06   Afficher une version imprimable   (4)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

J'ai tendance à penser comme Catherine, tu dois avoir 2 mâles. Et lorsque l'on dit qu'une femelle chante ce n'est jamais aussi net et précis que le mâle.
ayoubyoub
Invité

bonsoir premierement une femelle ne chante jamais il faut t'assurer que tu as une femelle une fois assurée que tu as une femelle tu separe lemale de la femelle mais tu laisse les cages l'un à coté de l'autre pendant une semaine ou une diziane de jour la nuit tu introduit le male et ils cohabiteront.
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 13h17   Afficher une version imprimable   (6)
christian-be

Christian
Métier: Agent de garde mobile
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Envoyé par Bichina@msn.com (Voir le message)

...( entre deux mois et deux mois et demi pour la femelle ).
C'est l'age de ta femelle?
Si oui comment peu tu voir avec certitude que c'est une femelle, je crois que c'est un peu tot pour etre 100% affirmatif.
Je pense comme d'autres que tu as 2 males, d'ici quelques mois tu pouras mieux différentier le sexe de ton canari.
Christian.

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 11h06   Afficher une version imprimable   (7)
Bichina@msn.com
Invité

Merci pour vos conseils. Pour l'instant je maintiens le male dans une petite cage à côté de la femelle. C'est vrai que le mâle chante très fort et que la soit disant femelle gazouille de temps en temps mais jamais aussi fort que le mâle. Ils sont encore trop jeune pour vraiment s'assurer du sexe mais ma "femelle" est plus ronde que le mâle qui lui est svelte. Et c'est toujours lui qui commence à la pourchasser.Elle a également une tête plus ronde sur le dessus que lui et un petit ventre rond. Je vais retenter de les mettre ensemble le soir comme on me l'a conseillé et si ça ne marche toujours pas je pense prendre une volière que je vais séparée avec un grillage au milieu. Merci encore pour vos conseils, je vous tiens informer de l'évolution.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages