Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/04/2008, 22h26 | (1) | |
Invité
|
petite question???
depuis plusieurs mois ma belle mère a adoptée un canari male,au début tout aller bien,il n'arreté pas de chanter,et était très vif,puis avec le temps il a commencé a chanté de moins en moins,puis il a perdu par grande quantité ses plumes et ne chante plus
aujourd'hui,il reste souvent sur son baton et je me suis aperçue qu'il tousser Que lui arrive t'il? et il dans une piece trop chaude?(il se trouve dans la cuisine,mais c'est là qu'il y a plus de clartée)si vous avez des réponse merci d'avance il n'y a pas longtemps qu'elle a son oiseau mais l'aime beaucoup |
|
10/04/2008, 23h00 | (2) | ||||||||||
|
Re : petite question???
Bonsoir,
Si votre canari s'est déplumé , c'est surement qu'il était en période de mue , pour la toux , il y a les infusions de thym , moi , si la toux n'est pas trop importante , je commence d'abord par un peu de miel dans l'eau de boisson , et pour l'emplacement , vous n'avez pas choisi le meilleur pour ne pas dire le plus mauvais , la cuisine est le dernier endroit ou placer un oiseau , les vapeurs de cuissons sont très mauvaises pour leur santé.
|
d'abord il faudrait nous expliquer depuis qd perd t-il ses plumes,y'a t-il une repousse,est-il vif ou non, mange t-il normalement,depuis qd ne siffle t-il pas,essaye d'envoyer des photos,comme on pourra t-aider.
|
|||||||||
11/04/2008, 07h21 | (4) | |||||||||||
Eleveur amateur
|
De toutes façons il est déconseillé de mettre un canari dans la cuisine,la cuisson dans les plats en téflon est trés nuisible pour les oiseaux!
Voir aussi s'il n'a pas de poux! |
|||||||||||
11/04/2008, 16h00 | (5) | ||||||||||
|
Oui il est vivement conseillé de l'installer dans une autre pièce, un peu moins chaude si possible, mais sans courant d'air surtout. Comme il est dit plus haut un peu de miel ne lui fera pas de mal et une alimentation normale, c'est à dire, mélange de graines, verdure ou pomme alternés mais 1 fois par semaine suffit. Pas de biscuits ou baguette pour oiseaux.
Et tiens nous au courant
Invité
|
Est il près du micro onde? Ma voisine avait un mâle avec les même symptôme et il était logé juste à côté du micro onde...Elle l'a demenagé et tout est rentré dans l ordre...Maintenant à voir si c'est à cause de ca je ne m'avance pas mais ca ne coute rien d essayer...
|
|
11/04/2008, 20h07 | (7) | |
Invité
|
alors déjà merci a vous tous de m'avoir répondu
il perd ses plumes depuis 2 semaines a peu prés,mais il en n'a qui repoussent malgrés tout ,n'est plus si vif qu'au début, mais ça doit etres sa mue qui l'affaibli, il mange normalement,n'est pas prés du micro onde,il est sur son evier,prés de la fenetre,mais elle ne peut pas le mettre ailleurs que dans sa cuisine car elle n'as pas de clarté autre que là elle a essayé de le mettre dans un autre endroit mais comme il faisait trop sombre,il ne bouger pas et déperisser je vais lui dire de mettre du miel dans sa boisson,car il tousse pas trop on verra par la suite si aprés sa mue il se rétabli,mais un canari n'a t'il pas une période pour muer???? |
|
11/04/2008, 20h26 | (8) | |
Invité
|
Normalement c'est en juillet après la repro mais tu peux aussi avoir des mues juvénilles ou des fausses mues.
|
|
|
|