Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/04/2008, 18h01 | (1) | |||||||||||
|
claquement du bec
Bonsoir,
J'ai mon mâle gloster qui claque sans arrêt du bec. Il va bien, il mange, il vole, il se baigne mais il aime bien se placer contre un barreau où jouets et il claque du bec. Ca fait un bon moment qu'il le fait. Qu'en pensez-vous ? Que signifie ce comportement ? |
|||||||||||
09/04/2008, 18h56 | (2) | |||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : claquement du bec
ca ne doit pas etre bien méchant surement un petit probleme nerveux car d aprés ce que tu dit il vas bien alors rien de grave
09/04/2008, 23h10 | (3) | ||||||||||
|
oui le mien claque tout le temps du bec j'ai l'habitude , je pense que c'est nerveux ou tout simplement un "tic" .
09/04/2008, 23h31 | (4) | |
Invité
|
bonjour
moi aussi j'ai eu le même problème que vous, et maintenant je sais d'où sa vient : du courant d'aire moi je les laisser devant la fenêtre ouverte avec le courant d'aire je lui donne du vinaigre de cidre c' virement conseiller ( une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un littre d'eau ) 2 fois par semaine. |
|
09/04/2008, 23h37 | (5) | ||||||||||||
|
Euh, je pense que tu confonds. Le vinaigre de cidre n'est pas utilisé pour rétablir un oiseau qui était dans les courants d'air. Le vinaigre de cidre c'est pour réguler l'acidité naturelle chez les canaris dans leur système digestif. Bonne soirée, Cédric
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses. il n'est pas placé aux courant d'air. Ca doit être donc nerveux où un tic d'autant plus que je ne le fais pas reproduire, ça doit le travailler et il se défoule à sa façon. |
|||||||||||
10/04/2008, 16h53 | (7) | |||||||||||
|
|
Mon mâle gloster fait pareil depuis que je l'ai, soit un peu plus de 4 ans, je pense également que ç'est un tic nerveux
|
|||||||||
10/04/2008, 17h13 | (9) | ||||||||
|
bonjour j'avais la même chose avec ma petite femelle que j'ai acheté il y a 2 mois mais j'ai remarqué que la partie supérieur de son bec était plus long et incurvé j'ai donc coupé un peu se qui dépassait et elle ne le fait plus amicalement
|
||||||||
11/04/2008, 17h26 | (10) | |||||||||||
|
Il ne me semble pas que son bec ne soit pas normal mais je regarderai quand même de près.
Ca doit être une tare chez les glosters ce claquement. Sous leur aspect calme, se sont des petits nerveux. |
|||||||||||
|
|