Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 391 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2008, 15h42   Afficher une version imprimable   (1)
julien23

JR
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Est-ce que j'ai tué ma mandarine ?

Bonjour, j'avais une femmelle mandarin prénomée mandarine, agée de 1 an et demi au max.

Mercredi matin je la vois qui boite de la patte gauche : elle ne la posai quasiment pas sur la branche elle restai uniquement sur sa patte droite. la nuit j'avais entendu tous plein de bruit dans la voliere (elle est avec son compagnon et des canaris), ça volait dans tous les sens.

Le matin(mercredi dernier) en voyant cela je la met avec son copain dans une petite cage et décide de lui mettre de la creme sur ca patte : du voltarène en tout petite quantité (chose que j'avais déja faite avec un autre canaris qui avait mal à une patte)

Je lui applique la creme 2 fois max/jour et constate une amélioration : elle pose sa patte sautille dans tous les sens (bref une vie de mandarins).

Ca allait de mieux en mieux jusqu'à lundi 07/04/08

Lundi matin le drame : je la retrouve au fonds de la cage morte sa pate gauche toute serré contre son ventre et la patte droite completement tendu.

Est-ce due à la creme ou à une crise cardiaque ?
julien23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 15h51   Afficher une version imprimable   (2)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
Département: 59 Nord
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : Est-ce que j'ai tué ma mandarine ?

Envoyé par julien23 (Voir le message)

Bonjour, j'avais une femmelle mandarin prénomée mandarine, agée de 1 an et demi au max.

Mercredi matin je la vois qui boite de la patte gauche : elle ne la posai quasiment pas sur la branche elle restai uniquement sur sa patte droite. la nuit j'avais entendu tous plein de bruit dans la voliere (elle est avec son compagnon et des canaris), ça volait dans tous les sens.

Le matin(mercredi dernier) en voyant cela je la met avec son copain dans une petite cage et décide de lui mettre de la creme sur ca patte : du voltarène en tout petite quantité (chose que j'avais déja faite avec un autre canaris qui avait mal à une patte)

Je lui applique la creme 2 fois max/jour et constate une amélioration : elle pose sa patte sautille dans tous les sens (bref une vie de mandarins).

Ca allait de mieux en mieux jusqu'à lundi 07/04/08

Lundi matin le drame : je la retrouve au fonds de la cage morte sa pate gauche toute serré contre son ventre et la patte droite completement tendu.

Est-ce due à la creme ou à une crise cardiaque ?

voltarène et une anti inflamatoire trés puissant pour l'homme et non pour les oiseaux je pense que ce produit et la causse de sa mort si elle a froter son bec a sa pete elle s'est empoisonner de plus quand en aplique du voltarène sur nous ca chauffe alors a ton mantarins dur dur enfin faut s'avoir tu a voulu faire pour un bien ca patte n'etait pas casser elle se serais remise seule je suis désolé pour toi

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 16h03   Afficher une version imprimable   (3)
guignol

MILOURAT Georgette
Département: 69 Rhône
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Désolée, mais il arrive parfois de faire des erreurs par manque de connaissance, et c'est ainsi que l'on apprend. Courage, tu ne l'as pas fait exprès !
eleveurcouleurs
Invité

Oui c'est a cause de cet anti-inflamatoire car elle a du en ingerer... L'erreur est humaine et souvent on pense que ce qui nous aide aide aussi nos amis a plumes...Mais la medecine humaine est tres differente de la medecine animale...Tu le sauras pour la prochaine fois on a tous fais des erreurs a nos debuts
  Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 18h43   Afficher une version imprimable   (5)
Boro

Oliv
Département: 05 Hautes-Alpes

Les anti-inflammatoires peuvent être toxiques pour les reins à forte dose... C'est peut être bien une insuffisance rénale aigue qui l'a tuée, si elle a pu en ingérer.

Il faut faire très attention, tout comme ne pas donner de doliprane à un chien, ou de l'aspirine qui est toxique chez le chat. Certains animaux ne possèdent pas les enzymes pour dégrader les molécules, celles-ci deviennent donc toxiques pour l'organisme.

Tu as voulu bien faire
Boro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 19h00   Afficher une version imprimable   (6)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges

désolée pour ta petite mandarine ce n'est pâs de ta faute dés fois on crois bien faire et on se plante moi je viens de faire peu etre :1 bétise je viens de mettre de la cortanmycétine crème sur la patte de ma& canarie car elle est un peu rouge et elle la levait toujours si quelqu'un peu me rassurée merci piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 20h03   Afficher une version imprimable   (7)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

voltarène est très puissant et ne convient pas aux oiseaux ,d'ailleurs il doit être écrit sur la notice "ne pas utiliser pour les enfants ,
il t'aurais fallu utiliser "cortanmycétine crème"en massage ,c'est une pommade cutanée et auriculaire
a avoir dans sa pharmacie quand on élève des oiseaux ,ainsi que "homéoplasmine"sans risque pour les piafs
je suis désolée pour ton mandarin

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 20h24   Afficher une version imprimable   (8)
Boro

Oliv

Attention toutefois à la cortanmycétine, il s'agit d'un corticoïde, donc risque de néphrotoxicité et de stérilité également...
Vieux 08/04/2008, 20h39   Afficher une version imprimable   (9)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

oui tout a fait exact a petite dose et que pendant une durée limitée :3 jours
et puis tant pis pour la reproduction ,de toute façon quand un oiseau est malade ,la reproduction s'arrête pour son bien
de lui même par ce qu'il est malade et de notre part si on est conscient de son état

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 20h48   Afficher une version imprimable   (10)
Boro

Oliv

Tout à fait d'accord avec toi Djem!!!!!
Réponse

Règles de messages