Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Probleme de respiration
Bonjour
J'ai un canari qui a du mal a respirer. Disons qu'à chaque respirations il emet un son comme s'il était essouflé. Ce son on l'entend meme quand il dort. Il a l'air en forme pourtant, cela ne l'empeche pas d'etre comme les autres canari. J'ai lu sur un post que la cause serais peut-etre du a des poux. Des poux peuvent-ils causer des troubles de respirations? Et d'ou peuvent-ils venir? Ces poux sont-ils contagieux? Faut-il que je retire la femelle qui est avec? Quelle est la meilleure façon de le guérir? Merci par avance de vos reponses. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Probleme de respiration
Bonsoir Mig,
Enfin, si se sont les poux, tu prends un sopalin (blanc) et tu appuyes sur les pourtours de la cage, si tu as des traçes rouges (sang) dessus, c'est qu'il y a des poux. Ceci étant dit, il serait bien de savoir ou ils vivent tes oiseaux (près de la cuisine ?). Perso, à première vue, je pense que ton canari est asthmatique, il a besoin d'un cure de Tylan ou d'Ornicure. Le Tylan n'est pas bon marché et vu la quantité que tu as besoin pour traiter, c'est tellement insignifiant, qu'il serait préférable d'en obtenir un pot de 5 grammes par un eleveur, c'est largement suffisant. Ce traitement est assez radical et a de bons résultats. Il y a aussi l'Ornicure que l'on trouve en pharmacie par exemple, des laboratoires Oropharma, c'est un sachet à dilué dans 2 litres d'eau, traitement pendant 5 jours. Le prix est nettement plus abordable. ![]() Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Probleme de respiration
Merci pour la reponse.
Je vais faire le test du sopalin |
||||||||||
![]() |
![]() |