Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
combien de temp
bonjour a tous je voudré savoir a partir de quel oeuf faut-il calculer 14 jour avant que les oeufs eclose si c'est a partir du premier oeuf ou du dernier
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : combien de temp
Par contre si tu n'as pas enlevé les oeufs,le 1er naîtra après 14 jours,le 2ème:le jour suivant et ainsi de suite....Bien entendu s'ils sont fécondés! Amicalement lé@n. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Quand on enleve les oeufs et que l'on les remplace par des factices tu dois les remettre au troisieme a couvé et c'est a partir de ce moment là que tu comptes sinon comme maloute45 te le dis plus haut
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je mets les œufs à couvée a partir du quatrième jour de ponte car certaine femelle pondent 5 voir 6 œufs c’est vraiment fréquent
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je fait comme Bernard.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ta reponce maloute45 moi je ne remplace pas les oeuf par des factice car j'ai trop peur de les cassé merci a tous pour vos reponce |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
P S la peur n’évite pas le danger lol bonne soirée à toi |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il est préférable de retirer les oeufs, de les remplacer par un oeuf factice et de les remettre ensuite à la femelle dès qu'elle a terminé de pondre, pour qu'elle commence son cycle de couvaison, qui va durer une période de 13 à 14 jours généralement. Maintenant, on ne retirant pas les oeufs, tu vas avoir un écart de croissance entre les jeunes, surtout entre le premier oeuf pondu et le dernier, s'ils sont fécondés bien sur et si éclosion il y a. Un retard de 3 à 4 jours vis à vis d'un jeune à l'autre, peut être fatale pour certains, car c'est la loi du plus fort, les premiers arrivés sont les mieux servis. Pour prendre un oeuf, il y a plusieurs techniques, comme Bernard le dit dans son message, tu peux utiliser la cuillère, on trouve aussi dans le commerce des pinces adaptées, mais perso, je les prends à la main délicatement. ![]() ![]() Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour
Je pense que le pince présenté présente beaucoup de risque d'ecrasement, les oeufs sont trop dilicates. Personellement j'utilise une cuillere en plastique (celle des bébés ). |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui c'est fragile, et la première fois que l'on essaie c'est un peu inquiétant, mais tu sais Cyril, il faut t'y habituer, il t'arrivera d'autre fois d'être obligé de le faire par exemple pour les mettre sous une autre femelle en cas de problème, et là il faudra bien ! !!!!!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
bonjour oui il faut retirer les oeufs,pour les raisons évoquées plus haut.le nombres d'oeufs pondus est variable de 3 a 6 voir parfois 7 plus souvent 4,quand on a l'habitude avec un peu d'expérience on vois que le dernier oeuf est un peu plus bleuté que les autres.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
c e n est qu une question d habitude! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci a tous pour vos reponce mais pour maintenent je croi qu'il et trop tard pour les tiré elle a deja pondu son 3éme oeuf je l ferait surment a la prochain reprodution
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re:pour les oeufs ces questions et reponses m'interressent beaucoup,et je voudrais a mon tour en poser une? peut-on deplacer apres eclosion et bien sur s'ils sont vivants ,les premiers nes dans un autre nid,dans l'attente que les autres derrierre eclos ,pour ne pas qui se fassent ecraser,ou autres? est ce que la femelle irait nourrir dans les 2 nids? y a t'il un rique de les toucher?
j'espere m'etre fait bien comprendre !car pas facile; merci a+ ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour a tous je ne l'ai pas encore fait mais j'aimerais savoir qd on enlève les oeufs et on les met dans les graines mais de quelle façon ? rigolez pas je vous vois!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai eu des mandarins qui ont fait leur oeufs dans les mangeoires alors?? quelques fois dur a savoir! et je ris pas 'lol) amicalement |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
bah mets leur un nid ! ![]() ![]() |
||
![]() |