Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
accouplement gloster
Bonjour,
Je voulais savoir les accouplements à conseiller pour les glosters? -pour les verts: vertxvert? vertxpanaché?...etc -Pour les jaunes: jaunexjaune? panachéxjaune? vertxjaune?...etc? -Pour les Cinnamons: cinnamonxcinnamon?...etc? Et quels sont les accouplement "mauvais"? (par ex. a facteur léthal) Merci d'avance a+ David |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Re : accouplement gloster
je fais remonter le post on va surement te repondre rapidement
je sais qu on croise un consort avec un corona mais pour le reste ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui merci,
Car je n'aimerais pas faire des erreurs dans le choix de mes couples. ![]() a+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
C'est toujours mieux d'accoupler un vert avec une autre couleur pour garantir une bonne plume. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
cinnamon x cinnamon facteur létal
corona x corona facteur létal intensif x intensif facteur létal
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour vos réponses.
Mais je voulais savoir si l'accouplement jaunexjaune et conseiller ou non? Et si un jaune avec un vert donnait 100% de panaché ou des jaunes,des verts et des panachés? Merci a+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
commencer,ceci pour vous "faire la main",avec des oiseaux mélanines. Pour introduire des sujets lipochromes dans votre élevage ,il faut être prudent (lumps). mais croiser un jaune avec un vert,peut vous donner des verts,des panachés et dans un moindre pourcentage pourquoi pas du jaune. A+ lé@n. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
merci a toi léon car j'ai toujour entendu dir quand ne pouvais pas metre deuc cinnamons ensemble et de ce fait je n'est jamais pratiquer ce genre d'accouplement c'est une bonne chose a s'avoir
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok merci pour vos conseils,
Car enfaite j'ai acheté une petite femelle intensive jaune et un éleveur me propose un beau mâle jaune. Je voulais savoir s'il était possible de les faire reproduire ensemble. je pense que oui. Le seul hic c'est que la femelle a une tête petite....Mais sa grande qualité et sa taille. elle est vraiment petite. Salutations, David |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Mâle ivoire X Fem.jaune intensive = 50% mâles jaune porteur d'ivoire - 50% fem. Ivoire. Bonne chance pour trouver le bon Gloster. lé@n. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Je me permets de répondre, mais faire cinamont X cinamont n'est pas génant sauf qu'on risque d'appauvrir la qualité de plume, blanc X fond bleu c'est pareil. Tout dépend de la qualité de plume de chaque reproducteur. Et pour finir, intensif X intensif rien de risquer sauf de faire un schimmel extraordinaire, avec certes beaucoup d'oiseaux trés fins, mais on sait jamais des doubles intensifs ça peut toujours servir sur des oiseaux trés schimmels.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
[quote=Fred46;231521]Je me permets de répondre, mais faire cinamont X cinamont n'est pas génant sauf qu'on risque d'appauvrir la qualité de plume, blanc X fond bleu c'est pareil. Tout dépend de la qualité de plume de chaque reproducteur. Et pour finir, intensif X intensif rien de risquer sauf de faire un schimmel extraordinaire, avec certes beaucoup d'oiseaux trés fins, mais on sait jamais des doubles intensifs ça peut toujours servir sur des oiseaux trés schimmels.[/quote]
Vous faites des accouplements qui me laisse" pantois",perplexe même... Intensif sur intensif ! en Gloster? A+ - lé@n. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Oui, des accouplements intensif par intensif en glosters, biensûr en partant avec de bons oiseaux. Essayez-le, et vous verrez bien. L'élevage c'est une sorte de recherche perpétuelle, d'expérience, de sélections, d'analyses et d'observations, à fin de faire des oiseaux de qualité pour exposer. Mais c'est pas toujours simple......
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjours je remonte de topic de 2008 avec une question
je conte acheter des gloster jaune des gloster blanc des gloster panacher des gloster vert des gloster cinamon entre male et femelle comment faire les acoupelemnt ..?? merci Dernière modification par canaris-love ; 16/09/2012 à 01h07. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Canaris-love,
Je t'ai répondu par MP. Mais dorénavant,il serait préférable et même souhaitable que l'on pose des questions dans la rubrique concernée et non pas par message privé. Amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ben oui ! Ca interesses du monde je pense :P
|
||||||||
![]() |
![]() |