Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mon diamant de gould est bizarre
bonjour a vous tous
j'ai remarquée que depuis plusieurs jours j'ai mon male qui ne fait que de dormir
![]() il mange,il boit mais reste la plupart du temps en boule est dort j'ai achetée des vitamines mais cela n'as pas l'air de lui faire grand chose qu'est ce que je pourrai faire pour qu'il soit en meilleur forme? ![]() merci d'avance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mon diamant de gould est bizarre
Désolée mais je ne peux pas te renseigner pour un diamant de gould, mais sois patiente quelqu'un te répondra !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
coucou, alors moi aussi j'ai des diamants de gould et ils sont particulierement sujets aux parasites, les femelles au mal de ponte, mais je pense plutot a des parasites, comment respire t'il, si tu vois que sa queue fait comme une balance et qu'il cherche son équilibre avec ses ailes quand il est réveillé, c'est due à la respiration essaye de lui mettre un produit comme le carbaryl (pas lui car il est maintenant interdit) donc sur son plumage et quand il fera sa toilette, il en mangera un peu, mais il n'en faut pas beaucoup...
peux tu nous mettre un photo de lui malade pour voir ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
alors il respire normalement mais en voulant prendre une photo de l'oiseau comme tu le demande je me suis aperçue que sont bec n'est pas uniforme,il a comme des écailles et il est blanc pas rapport a la femelle qui est noir? manque t'il de calcium? pour se qui est de le montrer sur le forum,lilounette,je ne sais pas du tout comment l'on fait ![]() si tu pouvait me l'expliquer se serai sympa merci ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
la couleur du bec en période de reproduction est de couleur noir chez la femelle, donc c'est normal.
Pour les écailles sur le bec, c'est très fréquent chez le gould. Donc prendre une lime à ongle et raper très délicatement le dessus du bec .J'ai élevé des goulds pendant une dizaine d'années, et je rencontrais se genre de problème. Si tu souhaite d'autres informations pas de problème. ![]()
![]() |
![]() |
|
|