Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
23/03/2008, 17h52 | (1) | |||||||||||
|
Comment Travailler Avec 1 Male Pour 2 Femelles Au Fil Des Couvees
Voici en quelques explications comment je procède pour réintroduire le mâle qui a 2 femelles en vue de la 2eme couvée
alors que la femelle à des jeunes de 20 jours qu'elle élève seule et sèvre seule. Premièrement ,lorsque les oisillons ont environ 22 jours et ont sauter du nid ,je leur installe un 2eme nid en terre cuite en bas de cage celui ci- leur servira pour la nuit quand je sens que la femelle est prête à une 2eme couvée a cause de son comportement je lui installe un nouveau nid extérieur ,tout propre ainsi que le matériel nécessaire à la construction cela évite qu'elle fasse du picage sur les jeunes celle ci s'empresse de commencer son nouveau nid et en même temps pense a nourrir ses rejetons en bas de cage les petits ont à dispositions en bas de cage :de la pâtée,des graines concassées,du millet jaune et 1 abreuvoir à leur hauteur Quand la femelle a terminer son nid ,en général les petits ni retourne pas donc tout va bien ,pas de nid souillé et pas de destruction ,le moment est venu Je prends mes précautions a chaque réintroduction du mâle avec la femelle car il pourrai s'en prendre aux jeunes violament en lui ôtant toute les matinées,sur plusieurs jours les jeunes,que je place dans une cage avec tout ce qu'il faut puis je met le mâle avec la femelle ,les petites affaires se font vers midi ,je retire le mâle et je remet les jeunes avec leur maman je recommence cette opération ,tous les matins jusqu'à la ponte du 1er et voir 3 ème œufs pondus de la deuxième couvée En général quand la femelle commence a couver sa 2eme nichée de la saison ,les jeunes de la 1ere couvés sont sevrés et peuvent quitter définitivement la batterie de maman pour rejoindre les autres jeunes en cage de sevrage . Ils y resteront un bon mois puis volière pour se développer convenablement et se muscler en faisant des looping,profiter de leur jeunesse éphémère sur les balançoires lollll Cette méthode ,je l'applique pour 1 mâle et 2 femelles si c'est un couple ,alors le mâle reste aider de la couvaison jusqu'au sevrage pour élever leur progéniture ensemble
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 23/03/2008 à 18h40. |
|||||||||||
23/03/2008, 17h58 | (2) | |
Invité
|
Re : Comment Travailler Avec 1 Male Pour 2 Femelles Au Fil Des Couvees
merci djem
super justement c etait une conversation de ce jour!! je vais aller mettre ton lien! |
|
23/03/2008, 18h25 | (3) | ||||||||||
|
Merci Djem, c'est très bien expliqué, et çà va intéresser du monde.
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
merci djem trés bien détallier
23/03/2008, 18h28 | (5) | |||||||||||
|
Article très intéressant Djem, et il tombe bien à point, merci pour le partage
|
Merci pour l'article Djem.
Cette année j'ai également 3 trios, j'ai décidé de laisser les 2 femelles et le mâle ensemble dans un cage de 80 cm de long avec deux nids. Pour le moment, je ne rencontre pas de problèmes, les femelles ne se battent pas et construire leur nid sans s'empièter. Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
23/03/2008, 23h04 | (7) | ||||||||||
|
merci djem ce post pourrat etre utile , il est tres interressant !
24/03/2008, 11h07 | (8) | ||||||||||
|
Moi jai un probleme avec mon trio c'est que le male coche les femelles mais par contre il est trop chaud je crois il detruit les nids et se bagarre avec les femelles donc sa va etre difficile je pensse.Je vais nourire les jeunes au nid comme sa a la sortie du nid je les prendrais a part et continura a les nourires pendant que la femelle refait un nouveaux nid.
|