| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
remplacer la feutrine par..?
Bonsoir, je veux remplacer tous mes nids en osier par des nids exterieurs en plastique orange et blanc que j'ai achetés hier.
En consultant le forum, je viens de me rendre compte qu'il faut mettre un fond de nid (feutrine) pour éviter que la femelle entraîne charpie et oeufs hors du nid. Problème: je n'ai pas de feutrine, demain je ne pourrai pas en acheter (travail), dimanche, tout sera fermé et j'ai deux femelles à qui il faut mettre le nid. Est-ce que vous avez une astuce pour remplacer cette feutrine? Que mettez vous? Merci. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||
|
Invité
|
Re : remplacer la feutrine par..?
tu peux metre ca le principal c est que ton tissu ne glisse pas dans le fond du nid tu le couds et autour tu mets un élastique pour maintenir le tissu au bord du nid
|
||
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
la ouate remplace la feutrine je pense nan ?
sinon moi je peux te dire que j'ai rien mis lol et pas de soucis
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
la ouate c est pas recommandé car souvent les ongles de la femelle se prenent dedans et hop tout va par terre! |
||
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bah , moi je mets de la feutrine par précaution , mais beaucoup d'éleveurs n'en mettent pas et n'ont aucun problème , tu peut mettre tes nids tels quel sans te tracasser.
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci pour les réponses, avez-vous d'autres avis?
Et un bout de moquette (comme de l'aiguillette par exemple)? |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
des lors que ca prend pas trop de place dans le nid car il faut pas non plus que le nid deviennent une plate forme !! de plus faut etre certains que ton bout de moquette est hyper clean
|
||
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
, il ne faut pas trop charger le nid. Ce dernier doit pouvoir "respirer"
|
||
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
que ma préférence và au nid en terre cuite, de plus la veille de l'éclosion;si la femelle ne veux pas aller se baigner,on vaporise le nid et comme il est poreux,fera l'office d'une éponge. Avec la "chaleur" dégagée par la femelle,il y aura l'effet de condensation recherché pour l"éclosion des oeufs. A + léon. Dernière modification par maloute45 ; 30/03/2008 à 01h57. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|