Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,122 | Membres: 13,925 | Connectés: 421 | Nouveau : ReirGex (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/02/2008, 16h29   Afficher une version imprimable   (1)
hélène 76

hélène
Métier: éducatrice sportive
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de couleur

sexe femelle en repro ?

bonjour,
je peine toujours à dissocier mâles et femelles, mais là j'ai des canaris qui ont le cloaque qui ressemble à ""une bouche de poisson"" !! je dirais que ce sont des femelles, elles commencent à faire sérieusement leur nid. alors est-ce pendant la période de repro les femelles ont le cloaque de la sorte et pas les mâles ?? est-ce un moyen de les distinguer à cette période??
hélène 76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 16h33   Afficher une version imprimable   (2)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
Département: 59 Nord
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : sexe femelle en repro ?

tu reconnait les femelles car leur cloaque est enflées en ce qui concerne la construction des nids il arrive que les males constrisent les nids

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 16h33   Afficher une version imprimable   (3)
davidskaly

David
Métier: Employé
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Chez la femelle, le cloaque est gonflé et suit la ligne de l'abdomen chez le prêt pour la repro, il est proéminant.

Cela peut t'aider ??

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 16h34   Afficher une version imprimable   (4)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Tout à fait, le sexage est bien plus facile en période de repro. Le pire c'est les jeunes avant cette période, la différence est mince et on peut se tromper.
Amicalement
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 16h49   Afficher une version imprimable   (5)
hélène 76

hélène

merci pour vos réponses, mais est-ce que le sexe des mâles comme des femelles bouge comme une "bouche de poisson", il s'ouvre et se referme en fait. avant ça ne faisait pas ça. alors je suppose que c'est à cause de la repro, mais est-ce que c'est uniquement le sexe des femelles qui fait ça ou pas ?
Vieux 23/02/2008, 16h59   Afficher une version imprimable   (6)
H@NZO

shenmue ryo
Métier: IT manager
Pays: Maroc
STAM: 19
Club: malinois club de Rabat
Eleveur: Chardonnerets canaris de chants"malinois"

femelle ne nourit pas les petits

Bonjour tout le monde j'ai ma femelle qui éclore 2 petits mais malheureusement depuis hier ils n'ont rien mangé je voudrais savoir est ce que je prend la relève ou attendre si oui comment faut il que je m'y prenne?? outils plus nourriture plus dosage ainsi que combien par jour??
H@NZO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 17h11   Afficher une version imprimable   (7)
kiwi
lamessie

turcotte nathalie
Métier: coiffeuse
Pays: Canada
STAM: a-442 i
Club: aeom
Eleveur: canaris couleur

Envoyé par hélène 76 (Voir le message)

merci pour vos réponses, mais est-ce que le sexe des mâles comme des femelles bouge comme une "bouche de poisson", il s'ouvre et se referme en fait. avant ça ne faisait pas ça. alors je suppose que c'est à cause de la repro, mais est-ce que c'est uniquement le sexe des femelles qui fait ça ou pas ?
ceux don ca fai comme une bouche de poisson (ouvre et ferme) je voi ce que tu veu dire mes femelle fond ca alor ces probablement des femelle ceux la
kiwi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2008, 17h19   Afficher une version imprimable   (8)
hélène 76

hélène

Re : femelle ne nourit pas les petits

Envoyé par H@NZO (Voir le message)

Bonjour tout le monde j'ai ma femelle qui éclore 2 petits mais malheureusement depuis hier ils n'ont rien mangé je voudrais savoir est ce que je prend la relève ou attendre si oui comment faut il que je m'y prenne?? outils plus nourriture plus dosage ainsi que combien par jour??
tu as crée une nouvelle discussion dans la mienne , du coup elle risque de passer inaperçu. cependant moi à ta place j'essayerais de nourrir les petits en les laissant dans leur nid. avec une paille (paille pour boire quoi) tu peux les nourrir à travers les barreaux de la cage. il faut couper le bout de la paille en pointe, comme ça , ça ressemble au bec des parents. tu leurs donne de la pâtée d'élevage. je viens seulement de me remettre à l'élevage de canaris mais je me souviens que ma mère faisait comme ça il y a quelques années. en espérant que les parents de tes petits vont reprendre la relève .

essaye de créer ta discussion sur le forum parce que ici je pense que c'est compromis.
Vieux 23/02/2008, 17h20   Afficher une version imprimable   (9)
hélène 76

hélène

Envoyé par kiwi (Voir le message)

ceux don ca fai comme une bouche de poisson (ouvre et ferme) je voi ce que tu veu dire mes femelle fond ca alor ces probablement des femelle ceux la
merci kiwi
Réponse

Règles de messages