Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/02/2008, 21h53 | (1) | |||||||||||
|
est-ce possible ?
bonjour,
j'ai lu cette après-midi plusieurs discussions sur le sexage des canaris et j'ai retenu le test de "la queue". ne sachant pas exactement chez mes canaris qui est mâle et qui est femelle, je les ai attrapé et observé la queue. j'ai pris note de tout ça et pour terminer j'ai vérifier sur un couple de agathe rouge mosaïque histoire de voir. nous sommes d'accord que le mâle porte le masque et le torse rouge et pas la femelle, ... et bien mon mâle lorsque je l'ai attrapé n'a pas du tout baissé la queue...du coup comme il ne chante en plus jamais (jeune de 2007 en couple dans une cage avec sa femelle) je me pose la question si il est possible que d'apparence il soit mâle et en fait qu'il soit femelle. est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ? biensûr je sais que le test de la queue n'est pas fiable à 100% mais comme je le dis plus haut, il ne chante pas donc ???? merci à vous... |
|||||||||||
13/02/2008, 21h57 | (2) | |
Invité
|
Re : est-ce possible ?
le test de la queue n est pas sur a 100%! tu peux aussi vor que le male a la tete plus ronde celui de la fenetre est plus plat!
ben le mieux serait de les séparer en les laissant se voir si c est un male il ne tardera pas a fae sa cour et donc chanter devant la femelle! |
|
13/02/2008, 21h58 | (3) | ||||||||||||
lamessie
|
Dernière modification par apdcanari ; 13/02/2008 à 22h05. |
||||||||||||
13/02/2008, 22h00 | (4) | |
Invité
|
kiwi s il te plait tu as une touche citer pour reprendre le text de quelqu un!
utilise mieux c est plus clair pour lire ta réponse |
|
13/02/2008, 22h03 | (5) | |||||||||||
lamessie
|
oui desolé jai tenter de reparer mes sent succes!!!!!
|
|||||||||||
13/02/2008, 22h08 | (6) | |||||||||||
|
oui il a le masque et le torse rouge comme je l'ai indiqué plus haut, et d'ailleurs voici les photos de ce couple:
|
|||||||||||
13/02/2008, 22h14 | (7) | |||||||||||
lamessie
|
ca l'air d'etre bien un male !!! mais tu devrai quand meme le mettre seul quelque temp pour voir coment il reagi
|
|||||||||||
13/02/2008, 22h15 | (8) | ||||||||||||
|
Tu as bien un couple auto-sexable. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on peut les sexer à vue d'oeil, ce qui est le cas chez les mosaiques. La femelle a une ligne oculaire rouge, comme ceci (Type 1): Alors que le mâle, a un masque comme le chardonneret (Type 2) : Bien à toi et bonne soirée, Cédric
|
Cedric t'as tout dit!!je rajouterais que si le mâle chante moins ou plus du tout c'est qu'il est avec sa femelle
si tu le met un moment dans une cage seul ,il va reprendre le chant
Invité
|
bonsoir , je suis tout a fait d accord avec cédric
|
|
14/02/2008, 11h09 | (11) | ||||||||||||
|
Que dire après tous vos bons conseils : à la mi février si les oiseaux sont bien préparés il suffit de les prendre en main et de soufler au niveau du cloaque(voir sexage dans les conseils de Cédric) pour déterminer leur sexe.
Je ne vais pas encore vous parler de ma méthode : situation de l'oeil par rapport à la ligne du bec qui vous a tous laissée de marbre(aucun commentaire, aucune discution) bien que très efficace. |
||||||||||||
14/02/2008, 11h15 | (12) | |||||||||||
|
bonjour brunjb,
peux tu m'expliquer cette méthode avec l'oeil svp. merci |
|||||||||||
14/02/2008, 16h25 | (13) | ||||||||||||
Eleveur amateur
|
Pourrais-tu nous expliquer ta méthode car elle me semble intéressante et je ne retrouves pas ton commentaire. Merçi |
||||||||||||
14/02/2008, 16h29 | (14) | ||||||||||
|
Pour le couple que tu as mis en photo Hélène, il n'y a aucun doute, et le manque de chant est très bien indiqué par Djem. Tu as bien 1 mâle et 1 femelle agate mosaïque rouge.
|