Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lamessie
![]() ![]() ![]()
|
bébé trop petit!
bonjour jai une femelle aghate mozaique rouge qui a eu 5 bébé!!! ils son a 11 jour maintenant mais le probleme c'est quil son touss diferente grosseur et 2 d'entre eux son vraiment trop petit est ce que je devrai l'aider a les nourir? etant donner que elle es seule le male etais tres deplaisant alor jai du lui enlever si je l'aide a nourrir a til un risque quelle les abandonne? merci d'avance de votre aide
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : bébé trop petit!
ca provient surement du fait que tu n as pas retiré les oeufs pour qu ils naissent en meme temps
mais ca peut aussprovenir du fait que la mere est seule et 5 petits c est bcp pour elle! a 11 jours je pense que tu devrais laisser comme ca en surveillant ces plus petits pour voir s ils sont quand meme nourrit |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
lamessie
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
ça peut etre aussi le fait qu'il y a des porteurs (souvent ils grossissent plus vite ) aide les faibles en les nourrissant aussi ..(ils se font deborder par les porteurs et ne reçoivent pas leur ration par la mere)..
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
lamessie
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ben comme il est dit si tu peux apporte un +++
vas y mais bon c pas simple si tu l as jamais fait |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
lamessie
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
attention le baguage doit se faire main super propres! surtout si tu fume a mon avis la maman a senti une présence extérieure c pour ca qu elle l a jeté |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a la maison j'ai toujours en reserve du handmix de chez versaele laga le meilleur complement pour nourrir les petits meme quand la mère nourri ses petits et qu'ils y en a moins gros que les autres je donne du handmix a la seringue en plus de la patée le tout est de laisser le nid en place et ne nourrir que les plus petits comme cela la mere continue a nourrir les jeunes je les gaves toues les 1h30 voir 2h
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Les femelles qui nourrissent 2 nourrissent plus donc je pense que les 2 petits ont des pb. Vousz devez vérifier s'ils demandent ou pas de la nourriture? J'ai 3 femelles qui nourrissent toutes seules 5 petitschacune . Le plus important c'est q"ils fécondent le même jour.
Bonne chance |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
lamessie
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||