Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Recherche éleveurs Belgique
Bonjour,
Je recherche quelques oiseaux pour compléter mon petit élevage (pas de concours). Y a-t-il encore des éleveurs excédentaires malgré que les principales bourses soient déjà passées? J'aimerais trouver : - une femelle Mosaique jaune; => Merci à David. et/ou - une femelle Agate jaune schimmel; (sous réserve que ce soit le bon nom. Si jamais j'ai une photo du mâle). et/ou - un couple Agate mosaique jaune (ou éventuellement l'un des deux); et/ou - un couple Agate opale blanc (ou éventuellement l'un des deux); et/ou - un couple Isabelle jaune (ou éventuellement l'un des deux). Toutes autres propositions sont les bienvenues (à l'exception de pigment rouge) afin de pouvoir accoupler d'autres canaris/couleurs que l'année dernière. J'habite la région de Namur. Merci. Dernière modification par Iranac ; 21/02/2008 à 18h16. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Recherche éleveurs Belgique
Bonjour Cédric,
Si cela t'interesse, il me reste 2 femelles mosaïque jaune type femelle. Bien à toi. David ( Braine-L'Alleud)
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'aurais bien assez avec une seule! ![]() ![]() Elles sont de quelle année? Et tu les vends combien? Merci. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour à Cédric et à David,
Ma foi,je crois que vous allez bien vous entendre. Car j'ai remarqué que vous faites tous les deux du Club C.P.S.N. Salutations léon. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Cédric,
Il existe en mosaïque deux types de lignées : des reproducteurs sélectionés pour "produire" des femelles bien typées se rapprochant le plus du standard femelle et idem pour les mâles. Ton mâle a un grand masque bien large et coloré, bien délimité ou alors plus fin, moins étendu ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Léon,
en effet je suis nouveau venu au CPSN. Avant toutes choses, je tiens à te remercier pour tes superbes articles ! Moi qui me relance dans le Gloster, j'y suis très attentif ! Je serais d'ailleurs enchanté de pouvoir te rencontrer. Bien toi, David
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour David,
Une petite question :le Cero Club Nivellois,dont le Président était Mr Beaufils,existe-t'il encore,je me rappelle de la salle d'Exposition, le parcours du combattant ![]() ![]() ![]() Par contre,l'organisation de tout premier choix. Pour une rencontre,on ne sais jamais... Dans une Expo,plus facile que dans une Bourse (moins de monde). A + léon. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Comme je vois, on est du meme club, le Canari Ophinois. On se connait peut etre (de vue) sans le savoir. J'ai habité 10 ans à Braine l'alleud. J'ai encore de la famille à Braine. ![]() Christian-be |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je viens d'aller prendre des photos! ![]() Dis moi ce que tu en penses... Merci. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En effet pour moi, aucun doute il s'agit bien d'un mâle pour faire des femelles !
Je pense que d'autres pourraient le confirmer ...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Christian,
Oui, certainement mais il y a + de 10 ans ou alors au dernier salon à la salle d'Ophain car j'étais membre dans les années 90 ensuite j'ai arrêté l'élevage en ce temps là j'habitais Bxl et j'ai repris l'année passée, depuis que j'habite à Braine, rue Timpe et Tard, tu connais ? j'ai même pu récupérer mon n° de stam de l'époque
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Et au niveau des tes femelles, ça pourrait aller ou pas? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme je t'expliquais, il existe 2 types de mosaïques : type mâle et type femelle.
Vu que ton mâle n'a pas un grand masque, bien large et marqué, celui-ci accouplé à une femelle dont le masque est très léger donnera de bonnes femelles proche du standard "femelle", ce qui est bon si tu veux exposer tes femelles. Par contre les mâles issus de cet accouplement ne seront pas bons pour les expos mais bien pour produire des femelles proche du standard. A l'inverse une femelle trop marquée ne sera pas bonne pour l'expo mais bien pour produire de bons mâles .. Pas facile à expliquer sur le chat mais si tu veux on peut en discuter par téléphone
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai très bien compris avec tes dernières explications! Et j'ai maintenant un peu honte de mon post précédent! ![]() Dans ce cas-ci, mon mâle n'ayant pas de "grand masque, bien large et bien marqué" si je l'accouple à l'une de tes femelles "type femelle", j'aurai des femelles proche du standard "femelle mosaique" à l'inverse des mâles... qui seront juste bon à mettre en volière... et à reproduire d'autres "bonnes" femelles. Si mon but est de faire de "bons mâles", il me faut d'autres femelles que les tiennes. J'ai bien suivi hein??? ![]() Mais comme j'écrivais dans mon 1er message, je ne fais pas de concours (juste éventuellement revendre le surplus... ce que je n'ai d'ailleurs encore jamais fait). Et vu que ça sera mon 1er accouplement de "mosaique jaune", ça m'importe peu que les jeunes soient des "types femelles" ou des "types mâles". Si mon raisonnement est bon, je pense donc qu'une de tes femelles pourrait me convenir.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Aucune honte à avoir !!!!!!!!!!!
Tu as tout compris ! Pour faire de bons mâles, en effet mes femelles ne conviendraient pas vraiment mais ton mâle non plus, tu devras te procurer un reproducteur d'une lignée "mâle" pour la saison prochaine. En attendant, je peux te céder une de mes femelles. Amicalement, David
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour toutes ces infos.
Tu les vends à quel prix? Et elles sont des quelles années? Tu les as déjà accouplées? Tu serais disponible quand pour que je vienne voir tout ça??? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il y en a une de 2006 et l'autre de 2007, la première a fait une belle saison l'année passée, elle provient de chez Mr Caberg.
Je demande 20 € par oiseau. Je serai chez moi aujourd'hui, demain matin, la semaine en soirée.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut David.
L'élevage de gloster me tente tres fort, pas cette saison, je dois concretiser mon projet de volière ce printemps, mais je sais ou en trouver maintenant et pas loin. Il ne te reste plus qu'à me garder quelques jeunes ![]() Christian |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Christian,
Par hazard, si cela t'interesse, j'ai une volière extérieure hexagonale à vendre +/- 2,50 m de diametre +/- 2,20 m de haut dont 3 panneaux pleins et un sas d'entrée ..
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je réutilise mon topic initial pour ma petite recherche d'oiseaux... ![]() Je recherche quelques oiseaux pour compléter mon élevage (pas de concours). J'aimerais trouver : - un couple Agate mosaique jaune (ou au moins une femelle); et/ou - un couple Agate opale blanc; et/ou - un couple Isabelle jaune. Là j'ai peut-être déjà une piste... ![]() Toutes autres propositions sont les bienvenues (à l'exception de pigment rouge). Ne faisant pas de concours, des oiseaux qui n'ont pas les critères pour être exposés sont ok pour moi, à prix corrects... voire d'amis. Cela ne veut évidemment pas dire qu'ils ne doivent pas être en bonne santé! ![]() J'habite la région de Namur. Merci.
![]() |
![]() |
|
|