Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bagarre
Bonjour à tous !
Je vous explique la situation : j'avais un couple de canaris, mais malheureusement, la femelle est morte hier... alors je suis vite allée acheter une nouvelle femelle pour le mâle, mais il n'a pas l'air d'accepter la nouvelle... je trouve qu'ils se chamaillent beaucoup... et c'est tout aussi bien le mâle que la femelle qui va provoquer l'autre... est-ce qu'ils vont se calmer en apprenant a se connaitre ? ou est-ce qu'il vaut mieux que je ramène la femelle et que j'en choisisse une autre ? Merci d'avance pour vos réponse ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : bagarre
Bonjour
1: tu devrai métre la femelle en quarentaine, si elle est malade elle pourai transmétre la maladie a ton canaris, surtout si ces un oiseaux qui sort en animalerie 2: mets la femelle dans une cage de séparation, apres quelque temps tu vera que le male lui donnera a manger par la séparation, puis enléve la grille voila |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
souvent les canaris font ça quand ils sont en chaleur, et que l'autre n'est pas prête, alors sépare les pour qu'ils se voient quand même, et dans une semaine ou deux quand tu seras sure que ton male n'est pas malade tu pouras les mettres ensemble.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ce serait bien de les séparer s'ils se battent, mais question maladie s'il y a, c'est déjà trop tard. La quarantaine doit être immédiate dès que tu arrives avec l'oiseau chez toi.
D'autre part, s'ils se bagarrent, peut-être qu'il y a erreur, et que c'est 2 mâles ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi aussi mon couple fait les memes choses que toi
alors je te conseille de les laisser |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oula ! Je pensais pas qu'on me répondrais encore maintenant !! :p En fait, je me disais que c'était vraiment pas normal alors j'ai ramené la femelle et là je suis tombé sur un vendeur qui s'y connaissait mieux que la vendeuse qui m'avait vendue mon canaris... verdict : c'était un mâle... :p Et depuis, Pépito et Cerise s'entendent à merveille !!
Voili voilou, merci de vos réponses et puis à bientot ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oups, je précise, j'ai bien sûr échangé le mâle avec une nouvelle femelle, d'ou la petite cerise !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
entierement d accord! si tu n as pas vé"rifié toi meme que c etait une femelle le vendeur risque fort de se tromper! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Alors tout est rentré dans l'ordre et c'est très bien, bonne continuation.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mercii !
|
|
![]() |
![]() |