Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,392 | Messages: 512,223 | Membres: 13,394 | Connectés: 390 | Nouveau : TimothyAmits (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/01/2004, 22h46   Afficher une version imprimable   (1)
seb6210
Invité

le canari ne chante plus

mon canari que j'ai eu il y'a 2 ans ne chante plus depuis un bout de tps maintenant !!

C'est pas un canari de chant comme le malinois ou le hartz, c'est juste un canari de couleur mais les 6 premiers mois que je l'ai eu il chanté frequement et maintenant il se contente de faire ke que des petit "cui cui " !!

Comment se fait t'il ?Y'a t'il une saison ou le canari chante plus qu'une autre ??

merci
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 14h50   Afficher une version imprimable   (2)
Chris
Invité

la question m'intéresse aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 15h59   Afficher une version imprimable   (3)
GLOSTER
Modérateur

Michel OST
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Le chant est un des attributs "sexuel" du mâle .
Il chantera donc en principe en période d'exitation sexuelle, ce qui n'est pas le cas actuellement en principe .

Retour du son : fin février - début mars .

De plus, les oiseaux ne chantent pas durant la mue ( aout - septembre) .

Pour favoriser le chant : trois facteurs :
température ( + de 15 °)
lumière ( 12 heures)
nourriture ( patée, vitamines, graines germées, fruits,...)
GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2004, 14h06   Afficher une version imprimable   (4)
kotulwen
Invité

l' un de mes oiseaux,dido,n'avait jamais chanté.Il a 5 ans,et chante depuis 6 mois! alors la c'est le pompom ! pendant toute ses années,je pensait que dido etait une femelle !!! aujourd'hui,il chante trés bien,le coquin !
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2004, 00h54   Afficher une version imprimable   (5)
seb6210
Invité

oui t'as réson gloster a mon avis ca doit etre pednat les periodes de reproduction k'il doit chanter parce ke l'otre jour , j'été ds ma cuisine et je l'entender tt doucement se mettre a sifflet comme avant mais il l'a fais que tres timidement donc ca va revenir !!!

merci
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2004, 13h35   Afficher une version imprimable   (6)
pascale

pascale lacroix
Métier: assistante sociale
Département: 02 Aisne
Pays: France
Club: club rémois
Eleveur: canaris de couleurs, et huppés

re chant

bonjour a tous, le chant du canari male prend toute sa splendeur au moment de la periode de reproduction. Il va chanter pour seduire sa femelle et la stimuler a la construction du nid.

plusieurs facteurs peuvent rentrer en ligne de compte : la luminosité, le soleil, la température....mais aussi les "colocataires"
pascale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 20h26   Afficher une version imprimable   (7)
totorin
membre

SIMON CUSSONNET
Département: 62 Pas-de-Calais

Re : le canari ne chante plus

La mue a certainement une influence sur le chant,aussi il faudra attendre 2 semaines après la mue pour que l'oiseau retrouve son chant et même voire parfois l'année suivante.
totorin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 10h13   Afficher une version imprimable   (8)
francois67

François Henninger
Métier: commerçant
Département: 67 Bas-Rhin

Mon canari, un gloster consort, ne chante également plus depuis quelque temps, de plus depuis quelques jours, je ne l'entend même plus piailler. Je précise qu'il est entrain de finir la mue, mais bizarrement au début, il lui arrivait encore de chanter.
francois67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 11h56   Afficher une version imprimable   (9)
alma

alain masson
Département: 08 Ardennes
Club: sans
Eleveur: couleur

pas d'inquiétude à avoir. Il me reste un mâme adulte qui chantait à tue tête au printemps et qui est muet en ce moment et un de ses fils qui commence à gazouiller. J'aieu dans le passé un oiseau qui a recommencé à chanter le 1er janvier au matin !
alma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 12h32   Afficher une version imprimable   (10)
francois67

François Henninger
Métier: commerçant
Département: 67 Bas-Rhin

Je pense que le mien est également perturbé par le fait qu'il n'entend plus ma mère. Elle est décédée et avait ce canari depuis un peu plus de deux ans. Je l'ai adopté en même temps que j'ai repris l'appartement, du coup il n'a pas changé d'environnement mais pour lui, il y a tout de même un manque et à l'époque où elle vivait encore, il chantait à tue-tête infatigablement.
francois67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 20h33   Afficher une version imprimable   (11)
Dom24

Dominique
Département: 24 Dordogne
Club: Non membre d'un club

Mais une canarette peut aussi se mettre à chanter comme un male, j'ai eu le cas ! (et c'est sur que c'était une femelle, car elle a déja pondu !).
Dom24 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages