Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Préparation a la reproduction
Voila je voudrais s’avoir ci vous avait déjà commencer la préparation de vos oiseaux pour la reproduction.
Ci oui Les blanchissez vous ? Avec quelle produit ? Après le blanchiment. Donnez vous un régulateur intestinal ci oui lequel et pourquoi ? Quelle vitamine donnez vous ? Enfin expliquer nous votre façon de procéder. amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
Re : Préparation a la reproduction
c koi le blanchiment
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Le blanchiment est le fait de donner un antibiotique avant les accouplements pour débarrasser les parents de bactéries éventuellement présentes dans leur organisme afin de ne pas les transmettre aux oisillions par l'intermédiaire de l'oeuf.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
chez moi la préparation a la reproduction a commencer ,elle se fera sur 6 semaines avec la méthode que j'utilise depuis l'an dernier
fichier joint j'ai fait visuellement mes couples ,ils ne se connaissent pas encore ,je pense les mettre ensemble début février si tout va bien en même temps que je donnerais la vitamine E LES FEMELLES SONT BIEN GRASSE ,je leur donne la patée 3 fois par semaine ainsi que du calcium 1 fois les mâles sont sveltes ,ils ont de la patée 1 fois par semaine au 15 fevrier si il y a bonne entente dans les couples et si le temps le permet ,je pense installer les nids et matériaux pour la construction en 2007 mes premiers jeunes sont nés en fin février
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Hello, voilà en quelques mots, ma manière de procéder :
Mâles et femelles dans la même volière jusqu'au 20/01, même régime alimentaire. Pas de blanchiment de peur qu'à la longue cela affaiblisse leurs défenses immunitaires. Par contre eau et graines changées tout les jours ! mélange classique + 40% d’alpiste, 5% de chanvre et 10% de graines sauvages. .après séparation, régime enrichis à l’avoine pelée pour les femelles (20%). Pâtée sèche à laquelle j’ajoute : breedmax ; calcilux ; biodigest ; probizyme et le tout humidifié par des graines germées. 2 x par semaines, après le 20/01 4x par semaine pour les femelles. Dans l’eau, en alternance, 3 jours fertivit, 2 eau minérale, 2 fertivit, 3 eau minérale, 2 vinaigre de cidre et ainsi de suite .. 1 à 2 x par semaine millet en grappes, pommes (pas en même temps que le vinaigre ! et chicons) à + ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je ne pense pas accoupler cette année
![]() je n'ai plus de temps pour rien ,alors si c'est pour ne pas m'occuper de ces petits comme il faut.......,ce n'est pas la peine meme si cela me rend tres triste ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() 2)régulateur-oui bio-dijest (stress,quand les escréments sont liquides,éviteles bactérie de se fixer dans les intestins) 3)vitamine oui-omni-vit (14 vitamines et acide aminés) ma façon de procédé:blanchiment 8 semaines avant accouplement :1er sem-- 1 mesurette (12gr)dans l'eau tous les jrs, 2em sem--vitamine + omni-vite+ bio-dijest ,3em sem--eau pure,4em sem--océmycine touts les jrs ,5em sem --vitamine +bio-dijest + calcium (calci-lux) touts les jrs , 6em,7em sem---vitamine E + calcium (calci-lux) touts les jours.8em sem--idem que 6et7 +opti-breed les doses pour 200gr de pattée ![]() PS:- la vitamine dans l'eau ,autres dans la pattée - océmicine 2jours avant la naissance et 5 jours àprès la naissance - arrêt de la vitamine E dès la naissance des petits . Voilà j'espère que je n'ai rien oublier et que sa peut vous servir ,celà à bien été pour moi en 2007 ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|