Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Question pour ceux qui possèdent 2 pièces d'élevage
En élevage, il est connu que les mâles sont moins vites prêts que les femelles pour la reproduction, lorsqu'ils sont préparés en même temps.
L'idéal serait de procéder avec 2 pièces d'élevage, ou alors de laisser les femelles en volière extérieure et les mâles en pièce d'élevage. Les mâles bénéficient alors d'une durée de luminosité plus importante... Mais comment procéder concrètement? Quand doit-on faire rentrer les femelles en pièce d'élevage avant l'accouplement? Quelle durée de luminosité ont déjà les mâles à ce moment là? Merci pour les infos ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Question pour ceux qui possèdent 2 pièces d'élevage
Bonjour,
je ne sais pas si mettre les femelles en volière extérieure est l'idéal, car en volière elle auront tendance à bien voler (normal quoi!), et donc dépenser de l'énergie. Or le mieux est d'avoir des femelles bien grasses. Pour ma part je vais surement donner des vitamines aux mâles avant les femelles, et donner de la pâtée aux femelles avant les mâles. Et j'éleve en lumière et température extérieure, donc accouplement fin mars, début avril selon la méteo. ![]() Greg.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je sais qu'il y a des éleveurs qui procèdent de la sorte, 2 locaux, et j'aurais aimer savoir comment ils synchronise leurs préparations distinctes
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
En extérieur tout dépend de la température,j'ai 2 voliéres une pour les femelles et l'autre pour les mâles (ils ne se voient pas) cette année et vu l'hiver encore trop doux je vais retarder la préparation des femelles afin d'éviter la mauvaise saison 2007 que beaucoup d'entre nous ont connus!
Pour répondre à Noëlle,plus de lumiére pour les mâles (15 jours à 3 sem)avec vitamines adéquat et mettre les femelles en cage d'élevage 1 mois avant l'accouplement. Il y a d'autres méthodes,chacuns la sienne. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi je préfére les laisser a l'intérrieur, mais je parle pour les jeunes
Les Reproducteur sont en batterie extérieur Puis je sépare les males des femelles Les plus beau sujet Males seron écoler pour le champs |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
D'autres avis sur la question ?
![]() |
|||||||