Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Bon ben voilà, père Courbois, en pleine action... ![]() Les volières en aluminium commencent à prendre forme (5 à faire)... C'est beaucoup de calculs savants, pour essayer d'obtenir le meilleur résultat final et essayant de tenir compte de plusieurs paramètres pour la réalisation de celles-ci. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Construction de volières en aluminium
hello,cela va etre pas mal du tout,moi c est pareil je suis en plaine construction de mes batteries car j ai pas trouvé le temps car trop pris par autre chose , mais cela sera chose faite dans très peu de temps, car j ai fait plusieurs plans car il faut essayer de faire attention au amélioration que l on voit pas parfois et que l on se dit zut j aurai due faire comme ça ..... bon continuation
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Le père Courbois comme tu dis fais du très bon boulot à ce que je vois, chapeau José et bon courage pour la suite Cardelius
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et le fils Courbois, à part prendre de jolies photos, il fait koi?
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ça commence à prendre forme. Le résultat final promet... En plus, les plateaux tournant, c'est la cerise sur le gateau...
![]()
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bon travail à tous les 2
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pourriez-vous me donner les tarifs de "L'ATELIER DU PERE COURBOIS" le travail à l'air trés soigné
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() J'espère que j'aurai mon permis de bâtir, sinon je pourrais revendre mes volières. ![]()
![]() ![]() Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler. La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins. Dernière modification par José ; 17/01/2008 à 22h04. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merde, j'y ai jamais penser a réaliser une voliére en Alu, pourtan je travaille dans l'alu depuis 4ans bientot! je dois realiser une voliére a étage, enfin le bas sera une parti pour mes batterie une piéce de 2m de largeur et 7m de long pour 2.30 de hauteur! et ma voliére sera a létage! meme dimension
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu es un peu bricoleur, c'est très facile a réaliser avec les coins en plastique.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
un vrai travail de pros et de passionés ca vas etre superbe tout mes encouragements et bonne continuations
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
des vis , un bon marteau et du sctotch !! pffffffffff rien de plus facile a monter!!
ha j oubliais beaucoup de change pour que ca tienne ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour José !!!!!!! Le travail avance à grands pas !!!!! FELICITATIONS !!!!!!!!
A ce niveau ! C'EST DE L'ART !!!!! Dis moi, veux tu me donner la grosseur des mailles du grillage utilisé ???????????? les références quoi !!!!! En effet, je comptais acheter du grillage de 13 mm, mais au regard des photos (ouvertures pour les baignoires par exemple, je crains qu'il ne soit pas assez costaud !!!!! Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le grillage utilisé pour mes volières est du 25,4 x 25,4 x 2,05 c'est du grillage pour grande perruche ou perroquet, celui prévu pour les canaris est le 12,7 x 12,7 x 1,05. Autrement dit les mailles sont quatre fois plus grande et le fil est deux fois plus épais.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci José !!!!! pour les photos et le commentaire..........
Je n'assure pas un max, car je n'arrive pas à formuler ma question. Amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Voici la suite...
J'ai presque fini l'extérieur, il reste les portes et le toit à faire, ensuite le plus dur il faudra placer le grillage. Ceci est la partie extérieure, la partie intérieure fera 5 x 1m² au sol Vue de face Vue gauche entrée sas Vue droite volières Une volière |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
INCROYABLE !!!!!!! "Impossible n'est pas Belge" !!!!!!
J'en reste "ba-ba"... F E L I C I T A T I O N S !!!!!!!!!!!!!! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Beau travail José, bon courage pour la suite, çà sera parfait !!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai encore bien travaillé aujourd'hui, j'ai fait les panneaux pour l'intérieur, là aussi il me restera à réaliser les portes et le toit.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|