Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Je voudrais votre avis ... Peut-on mettre de la pierre d'alun OU du baton hemostatique (ou ouate hemostatique) sur la patte d'un canari en cas de petite hemorragie? On me l'a deconseille parce que ca pique et que les oiseaux peuvent souffrir... je suppose qu'on parlait la de la pierre d'alun??? car je ne pense pas que le baton hemostatique pique? Merci pour vos reponses |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : Stopper petite "hemorragie"
Bonjour,
Beaucoup d'éleveurs employe du "Derma-spray,efficace,stoppe l'hémoragie,et est également un anti-septique et anti-bactériens(en vente:Pharmacie) Conseil: surtout pas de pierre d'hallun, ![]() ![]() ![]() à ton oiseau... Amicalement léon. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour dans le cas d une hemoragie pour la faire stoper il n ya pas mieux que de l oxygenee faire une comprission pandant quelque minute methode pour les etre humain an la utilise pour les canaris eficace
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il m'est arrivé de couper les ongles un peu court, tremper le doigt dans la farine, stop net le sang. Sinon derma-spay est trés bien.
angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passione par le flawta
![]() ![]() ![]()
|
salut tout a fait d accord la meilleur facon c est de trempe les pattes dans de la farines c est tres efficace
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Une petite annecdote concernant "l'Hémoragie":je m'étais rendu chez un très bon éleveur de "Postures dans les Flandres,pour y faire l'acquisition de 2 couples de Gibbers,en voulant attraper l'un deux dans une des volières,un de ses "Champions" se blessa la patte contre le grillage. L'éleveur affolé,ne savait que faire,je lui ai conseillé de mettre du "Derma-spray,ce qu'apparemment il ne connaissait pas, pour "stopper" ,le saignement de ces oiseaux L'oiseau fût sauvé,c'était une femelle de tout premier choix,conclusion : - Dans un élan de générosité,il me fit cadeau des 2 couples que j"étais venu chercher. Amicalement léon. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
donc;il faut toujours avoir sur soi un derma-spray .
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Marie -Christine,
![]() ![]() ![]() Dans ma pièce d'élevage,se trouve une "pharmacie" contenant les produits de première necessité,en cas d'incidents où d'accidents comme je pense,chez tout bon éleveur. Mais vous "Pilou-pilou",si vous avez l'habitude de vous balladez avec vos oiseaux,vous pouvez vous procurez une trousse de secours comme cela vous n'aurez pas à chercher ,ni le derma-spray,ni autres chôses d'ailleurs. ![]() ![]() ![]() ![]() Salutations léon. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je vous remercie tous pour vos reponses, je crois que par securite, demain, je vais aller chercher du derma-spray
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|