Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Toilette des Glosters avant l'accouplement
Bonsoir, Avant de mettre mes femelles de Glosters en cage d'élevage,je procède au toilettage du
cloaque,surtout chez les sujets schimmel,qui ont une abondance de plumes à cet endroit. Pour ce faire ,ne couper qu'autour de celui-çi. - Quand toutes mes femelles sont faites,je passe aux mâles,même façon de procéder,mais bien être attentif pour ne pas couper le "pinceau" du mâle,qui aurait pour effet qu'il ne saurait pas pro-créer,et vous pourriez penser qu'il est stérile. J'inspecte aussi les pattes,afin de couper les ongles trop longs et pour finir viens le bec;regardez si la mandibule supérieure ne dépasse pas l'inférieure,sinon couper afin qu'elles soient de même longueur ![]() Dernière modification par maloute45 ; 03/03/2011 à 14h13. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Toilette des Glosters avant l'accouplement
C'est toujours bien de le signaler Léon, je procède aussi de cette façon pour garantir une meilleure fécondité.
Merci, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je m'aperçois à la relecture de mon post : lire pédicure et non manucure........
Merci Léon pour ton post, car je ne pense jamais à faire le nécessaire au niveau du bec..... AMICALEMENT ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j ai jamais taillé la pointe du be
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je procède de même avec les couleurs , des ciseaux bien affutés, de préférence à bout rond ,(genre ciseau à moustache), surtout ne pas couper les plumes situées sur le sexe de l'oiseau, car se sont des plumes tactiles et c'est grâce à elles,qu'il se repère...... et le reste.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Dernière modification par maloute45 ; 03/03/2011 à 14h14. Motif: hors sujet |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je vais élever pour la première fois des glosters en 2008, et j'avoue que je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour leur toilettage "nuptial". Je ferai çà début janvier, et j'espère bien y arriver, mais y a-t-il une position pour tenir l'oiseau plus pratique qu'une autre lorsqu'on le fait seul ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Quest ce que c'est que le pinceau?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ce sont des plumes plus drues qui sont sur le sexe du male! ca fait une pointe de plume et c est assez facile a voir chez le male adulte!
|
|
![]() |
![]() |
|
|