Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
véranda ancienne
bonjour voilà ma question j'elevedes canaris , ....deux couples de serins Mozambique et autres oiseaux(pour mon plaisir) cela fait trois ans que je me suis remis a l'elevage des canaris auparavant j'en avais deux couples que j'elevais a l'intérieur au chaud.... là maintenant mes canaris et autres oiseaux sont élevès dans une véranda ancienne(toit en tôle plastique façade muret avec vitres) chaud l'été froid l'hiver et chaque année je les couvrent avec du plastique(plastique de couches de jardin) quand-il géle je fais du chauffage avec un poêle a pétrole de 23h a 8h du matin pas tout les jours car cela reviendrait cher on a beau me dire que ce n'est pas nécessaire que le principal pas de courant d'air si un amateur comme moi élève de la même façon qu'il me le fasse savoir celà me rassurera une fois pour tout ....faucon
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : véranda ancienne
J'en ai déjà parlé dans d'autres discutions, mais j'élève dans un local non chauffé, actuellement 8° dans la pièce, la température descend encore plus dans l'hiver, et je n'ai jamais eu de problème.
A mon avis le chauffage avec un poële à pétrole la nuit, c'est risqué ! Il y a toujours des émanations que nous même ne sentons pas forcément, mais les oiseaux eux les respirent malgré tout et ce n'est pas bon pour eux. Enfin cest mon avis. Je pense qu'il vaut mieux modifier un peu leur alimentation, donner un peu plus riche.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
j'éleve dans un garage non chauffé, et il y a une différence de température de 2°C environ avec l'extérieur. De plus, je posséde également une volière extérieure. J'elève de cette façon depuis 2-3 ans, et pour le moment je n'ai pas rencontré de gros problème (j'ai comme tout le monde de temps à autre quelques pertes, mais je ne pense pas que se soit lié au froid). Les températures en hiver peuvent descendre facilement à -5°C, même plus bas. Tu peux eventuellement rajouter une alimentation plus riche en graisse. Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
membre
![]() ![]()
|
Pour les canaris, il n'y a aucun problème au sujet de la température, les canaris supportent très bien le froid mais pas les brusques changements de température ( variations ). Maintenant l'usage d'un feu à pétrole doit dégager de l'humidité, ce qui n'est pas bon!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour 'merci pour vos réponses je suis rassuré d'accord pour le poêle(emanations et humidité), je vais leur donner de temps en temps du tournesol et du chenevis....merci cordialement...faucon
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|