Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/12/2007, 21h34 | (1) | |
Invité
|
coupe des ongles
Bonjour!
J'aimerais savoir comment couper les ongles de mes canaris. J'ai peur de mal mis prendre et de leurs faire mal! Toutes vos astuces seront les bien venus! |
|
06/12/2007, 21h51 | (2) | ||||||||
|
Re : coupe des ongles
fait une recherche sur le blog de Cédric, il y a un bon article. à ce sujet....je ne mets pas le lien ainsi cela te donnera l'occasion de le parcourir....dans MENU et site
a bientot et bonne lecture
Invité
|
tu prends ton canari dans la main avec deux doigts tu prends une patte dans l ongle il y a une partie noire c est la veine il ne faut surtout pas couper ca mais quelques millimetres avant cette veine mieux vaut couper trop long que trop court
maintenant tu peux aller sur le blog de cédric pour consulter le moteur de recherche et tu verras c est bien expliqué avec foto |
|
06/12/2007, 22h53 | (4) | ||||||||||||
|
je crois que cedric a mis un article là dessus sur son blog et c'est très bien expliquer
|
||||||||||||
11/12/2007, 13h50 | (5) | |||||||||
|
Personnellement je me fais toujours aider par une deuxième personne, en l'occurence ma soeur, qui tient le canari et moi d'une main je tient la patte et de l'autre je coupe les ongles à l'aide d'une petite pince, je le fais toujours à contre-jour avec une petite lampe à l'arrière, celà permet de bien voir la veine.
J'ai déjà essayé de le faire tout seul, mais j'ai eu du mal avec les ongles de devant, à deux ç'est plus facile |
|||||||||
11/12/2007, 14h26 | (6) | ||
Invité
|
il vaut mieux le faire une fois de plus ou deux que de couper trop court! |
||
11/12/2007, 15h37 | (7) | ||||||||||
|
Très bien dit tout cela, je voudrais ajouter cette astuce qu'il me semble avoir vue sur le site, si par mégarde on coupe dans la veine, frotter l'extrémité de l'ongle avec une savonnette ça arrête le saignement.
|
||||||||||
11/12/2007, 17h20 | (8) | ||
Invité
|
ha ben je connaissais pas mais c est vrai que vu la savonnette etant un corps gras ca stoppe le saignement |
||
11/12/2007, 18h03 | (9) | |||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
|
|||||||||||||
11/12/2007, 18h09 | (10) | |||||||||
|
Pour réponde à Arduinna, je préfère également le faire une ou deux fois de plus, que de couper trop court. Je fais particulièrement attention aux deux doigts de devant qui sont sur les côtés, ç'est le plus délicat à mon avis.
|
|||||||||
11/12/2007, 18h43 | (11) | |||
Invité
|
nan justement !! pourquoi tu veux la ramasser???? attends je quitte la douche ( je mets que deux smilies) mais j en pense 10
oui et je crois que ces deux la servent au maintien du canari! donc pas trop court Dernière modification par arduinna ; 11/12/2007 à 18h44. Motif: Regroupement des Messages |
|||
11/12/2007, 18h46 | (12) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
11/12/2007, 18h49 | (13) | ||
Invité
|
hab en je vois que ries quand meme profites en! |
||
11/12/2007, 19h03 | (14) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
11/12/2007, 19h56 | (15) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Il est important de couper les ongles des oiseaux, quand ceux-ci deviennent trop grandes. Il faut savoir que ceux-ci sont composées de kératine. Pour les couper, vous pouvez utiliser une paire de petits ciseaux ou un coupe-ongles. Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus, vous devez couper les ongles 2-3 mm après le vaisseau sanguin, qui est visible à la lumière. Prenez le canari dans une main en tenez sa patte entre votre pouce et le majeur, ensuite coupez les ongles avec un coupe-ongles dans l'autre main. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à effectuer l'opération à deux. On coupe généralement les ongles deux fois par an, surtout au moment de la reproduction, pour éviter que ceux-ci transpercent les oeufs dans le nid. Bonne soirée, Cédric
Invité
|
je n'ose pas couper les ongles de mes canaris
est ce que ils peuvent en souffrir ,ou peut etre que leurs ongles vont casser tout seul? |
|
11/12/2007, 21h41 | (17) | |
Invité
|
non ils ne s useront pas seuls ! pas possible dans une cage! ils risquent de s accrocher au barreaux! ca peut etre dangereux pour le canari en cas de frayeur nocturne!
le canari reste accroché la tete en bas et le lendemain a ton reveil il est mort! si vraiment tu peux pas le faire essaye de voir quelqu un qui le fera ou ici ou autre! tu peux aussi aller en animalerie si tu connais un peu des fois ils le font contre un large sourire! ps ils peuvent aussi se retourner les ongles suite a un accrochage et oui se faire mal Dernière modification par arduinna ; 11/12/2007 à 21h42. Motif: Regroupement des Messages |
|
02/01/2008, 15h19 | (18) | |
Invité
|
Merci à vous
Grace à vous je me suis rendu compte que deux de mes canaris avaient fort besoin d'une tite coupe d'ongle , c'est fait pour l'un on attrapera l'autre ce soir. |
|
01/01/2012, 10h54 | (19) | |||||||||
|
|
|||||||||
01/01/2012, 11h43 | (20) | |||||||||
damien
|
Suit ce lien : http://www.apdcanari.com/index.php?q=coupe+ongles
Il est coutume de se présenter au premier message!!!! |