Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Diamant à queue rousse!
Bonjour,
En Espagne, un éleveur m'a fait connaitre cette espèce. Je l'ai trouvée particulierement gracieuse... J'aimerai beaucoup en élever un couple ou deux mais je sais pas du tout où en trouver. Je suis du Nord de la France, si vous pouvez me conseiller, j'en serai heureux!!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Diamant à queue rousse!
Je pense qu'il te sera très difficile d'en trouver
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est bizarre quand même, est ce que c'est dû à la grippe aviaire qu'il devient impossible de trouver des exotiques pourtant cette espèce figure sur la liste des domestiques.
Peut etre dans les bourses d'éleveurs mais si quelqu'un en connait dans les 200km autour de Lille, je suis preneur. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu le peux, il serait agréable de voir une photo (gros plan) de ce petit oiseau.
Merci d'avance.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Voila pour les photos, j'espere qu'elles vont s'afficher.
Le plus intéressant chez ces oiseaux c'est leur vol, on dirait un peu un colibri. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces belles photos, c'est vraiment un oiseau magnifique, je n'en avais jamais vu.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
cet oiseau me dit quelque chose... Ne porte-t-il pas un autre nom? ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
D'après mes livres on le nomme également le Bathilda ruficauda, ou le diamant ruficauda.
Sur internet j'ai pu voir qu'on les nomme également ruficaudas. Originaire d'Australie comme la plupart des diamants. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ces diamants ne sont pas rares du tout
![]() effectivement il est appelé vulgairement "ruficauda" ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
salut grizz82 en fance comme en belgique tu trouveras plus facilement cette oiseaux sur ce non la Diamant ruficauda que sur le non de diamand a queue rousse dans mon clubs j ai un éleveur qui en fait je suis de dunkerque ci cela t interesse je te donnerais son numéro de télephone en MP
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour vos réponses, si vous connaissez des éleveurs, n'hésitez pas à m'en faire part.
|
|
![]() |
![]() |
|
|