Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/11/2007, 17h03 | (1) | |
Invité
|
chardonnier adaptation
bonsoir que fout il faire pour reussir l adaptation d un chardonnier a letat souvage dans une cage que fout il faire conseille
|
|
17/11/2007, 17h20 | (2) | |||||||||
|
Re : chardonnier adaptation
Je te conseille BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de patience
Un Chardonneret sauvage, bon moi je ne m'y connai pas tros en chardonneret Mais le ceul dans une cage avec d'autre oiseaux, pour qu'il puisse les entendre et voir ce qu'il se passe Avec du temps il ne sera plus tros farouche |
|||||||||
17/11/2007, 18h26 | (3) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Un chardonneret sauvage resteras plus ou moins sauvage je te conseil de le mètre en volière avec des branches dedans pour qu'il puisse si abrité et tu vas fréquemment l observer pour qui prenne l habitude de ta présence
amitiés fifi59
17/11/2007, 18h58 | (4) | ||||||||||||
|
bonsoir,
si l'oiseau a été capturé dans la nature, alors je te conseille de le relacher, car il ne va jamais s'habituer en captivité, et sera malheureux. De plus, le chardonneret se rencontre de moins en moins dans la nature. A cette allure, il n'y aura plus de chardonnerets dans la nature d'ici quelques décennies... Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
17/11/2007, 19h18 | (5) | ||||||||
|
slt, ta question est que faut il faire ?
ma réponse est = relache le dans la nature
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
17/11/2007, 19h40 | (6) | |
Invité
|
en 1
le métre en cage 0.60 cm de long 0.30 de profond 0.40 de haut métre un tissu blanc sur la façade ,laisser 5cm de jour dans le bas, au debut métre les graine au sol pas trop ,car les chardonneret on vite fait a ce gavé et mourir de l'eau en petite baignoire! il doit inpérativement dormir sur perchoir!!! pas sur le grillage ni au sol!! le laissé pendant deux semaine y aller deux foie par jour! au bout des deux semaine maître un canari ou un autre indigène pour lui montré le fonctionnement d'une cage abrevoir ect ect....... le mélange de graine doit etre un mélange canari pour éviter l'embonpoint ps:expérience connu de mon père moi j'ai juste observé ! biens sur les conseille sont pour les gent du maroc ou tunisie ect ect la ou il y a pas de fédération pour l'élevage des indigène pour les européen il est impérativement conseiller de le relâché et de ce procuré des indigène en mutation!!!!! amicalement kenchiro |
|
17/11/2007, 20h01 | (7) | |||||||||||||
|
Certaines personnes au Maghreb lutte pour avoir des protections respectées pour les oiseaux, mais je n’ai pas plus de renseignements, donc si des personnes ont des infos à ce sujet, qu’ils n’hésitent pas ! Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
|||||||||||||
17/11/2007, 22h50 | (8) | ||||||||
|
slt, en plus la majorité des braconniers garde les males et tue les femelles
http://soirinfo.dzblog.com/ http://www.magharebia.com/cocoon/awi.../27/feature-02
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
17/11/2007, 23h37 | (9) | ||||||||||
|
Relache le sa sert a rien de capturer des oiseaux.En tunisie il y a presque plus de chardonneret je n'en est vu aucun cette année meme dans les montagnes et sa se voit que le chardonneret devient de plus en plus rare en Tunisie car les prix augmente et beaucoup de chardonneret vendus en Tunisie vienne de Libie ou d'Algérie.Prend un couple qui a quelques années de capture pas trop vieux et esseye de les faires reproduire.MoMo
Invité
|
le canari aussi il ete avant a letat souvage alors relacher tous vous canaris pour qui il puisse etre en liberte aussi si inpinissable
|
|
18/11/2007, 10h10 | (11) | |||||||||||||
|
Après, tu fais ce que tu veux... Grégory.
|||||||||||||
18/11/2007, 10h30 | (12) | ||||||||||
|
Comme la dit JoJo "nos canaris" on des siécles de cages.Jai elever du chardonneret pendant plusieurs années et j'ai preferer arreter parceque les classiques sont interdit et que maintenant ont a le droit de posséder des mutants meme si ils sont chéres et fragiles c'est deja bien .(Pourquoi en France ont a pas le droit de posseder des classiques baguées mais en Belgique ils ont le droit ???) Amicalement MoMo
|
Bon dimanche,
Juste une petite réflexion. Il est clair que le chardonneret est devenu très rare en Europe, à une certaine époque j'ai pratiqué la tenderie légalement,( pour la reproduction des métis) et on voyait des oiseaux indigènes à foison mais les braconniers, je veux dire ceux qui en faisaient un commerce, ont obligé les autorités a légiférer. Je vous parle d'une partie de l'Europe dans les années 60-70. Dans ces années les indigènes étaient encore en nombre et aussi 10 ans plus tard. Alors, quelles sont les raisons de cette interdiction? le bien-être des oiseaux? je n'y crois pas. La raison c'était le commerce, les oiseaux se vendaient 1500f belge et plus en Hollande ou en Allemagne, la tenderie était interdite chez eux bien avant nous, et sur le maché de la grand place de Bruxelles, hé oui c'était juteux et sans taxe!! Maintenant voyons pourquoi les oiseaux se font rare. Un forestier écrivait cet article dans l'Avenir du Luxembourg " Il serait urgent de "piéger" les corneilles et autres pies, ces dernieres ne trouvant plus assez de nourriture s'attaquent aux nids des petits oiseaux y mangent les oeufs et les oisillons". C'est bien sur une raison, mais ou je ne suis pas d'accord c'est de les pièger, qu'en fera t-ont après, La sous question est: pourquoi ces volatiles ne trouvent plus assez de nourriture? tout devient béton et bitume, bien propre plus de déchets Mais aussi la destruction des "mauvaises herbes" et des insectes par tous ces produits chimiques, c'est valable aussi pour tous les autres oiseaux. Les temps modernes, le rendement ainsi que la surproduction contribuent a la destruction progressive de la nature et comment éduquer nos enfants si notre génération en est responsable? Que penseront-ils de nous au siècle prochain quand ils seront affrontés au désastre? Je ne suis pas pour un retour de la tenderie, mais il faudrait créer des centres d'élevage, recréant le plus possible le milieu naturel, bien règlementés, mais a côté de cela interdire la desruction de la nature. Cela vous semblera utopique ou réalisable mais j'aimerais avoir votre avis. En ce dimanche frais et humide de notre belle wallonie je vous fais toutes mes amitiés Guy J'aime pas la chasse ni les chasseurs |
||||||||||
18/11/2007, 11h21 | (14) | ||||||||||
|
Je pensse que si on aurait le droit de posseder des indigenes classiques mais baguées ils y aurait de plus en plus de chardonneret d'élevage et les gens n'acheteraient plus d'oiseaux de capture.
|
|
|||||||||||
18/11/2007, 11h32 | (16) | ||||||||||
|
Oui mais si ont a le droit de posseder des classiques baguées les braconiers ne vendront plus rien enfin c'est mon point de vue moi si on aurait le droit de posseder des classiques baguer et que l'on me propose un couple baguée d'elevage a 100e et un capturer a meme pas 50e je n'hesiterais pas a prendre celui d'elevage.MoMo
Invité
|
Pourquoi vouloir à tout prix détenir un animal sauvage qui a connu les grands espaces, la liberté? C'est de la mauvaise fois de parler des canaris. Ceux-ci vivent, se reproduisent en cage et sont incapables de vivrent en liberté depuis des décénies. Ne peut on pas se contenter de prélever un ou deux oeufs au maximum dans un nid de chardonneret? Cela ne vaut il pas la peine de se fatiguer un peu à chercher des nids pour éviter d'emprisonner un être LIBRE ? Je pense que oui. L'oisillon né en cage, nourri par une mère de substitution vivra en cage sans stress.
Je vous parle en connaissance de cause, mon père et certains de ses amis pratiquaient cette méthode dans les années 60. Il n'y a jamais eu de problème d'adaptation et ces oiseaux se reproduisaient normalement. A la différence, j'avais une dizaine d'années donc capable de comprendre, j'ai vu des chardonnerets mourrir en s'éclatant la tête contre les barreaux de leurs cages, j'ai vu mon père et ses amis exclurent de leur club des s.......ts qui, pour que l'oiseau s'habitue plus facilement à la captivité, lui crevaient les yeux. angie |
|
18/11/2007, 13h04 | (18) | ||||||||||
|
Ils y en a beaucoup qui prelevent des oeufs de chardonnerets et les mettents sous canaris mais bon c'est pareils c'est quand meme prelever de la nature et sa ne fait que reduire le nombre de chardonneret.Au magreb d'ici quelques années il n'y aurat plus aucun chardonneret en liberté il y a quelques eleveurs qui font la reproduction du chardonneret parva je te conseil de faire comme eux .
Invité
|
je recherche des chants des chardonniers merci
|
|
20/07/2008, 06h21 | (20) | |||||||||
|
Bonjour
Le chardonneret capture vivera malheureu dans la cage, la meilleure chose c'est de le relacher, et sois sur que comme ca tu te sentiras plus a l'aise, et que tu as fais une bonne chose et sois sur que tu seras recompense d'une methode ou d'une autre. on est tous libre, mais la liberte des uns s'arrete la ou commence la liberte des autres, et les autres ici sont les chardonnerets. amicalement danjday |
|||||||||
|
|