Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Combien de couples pour la saison 2008, avez-vous déjà une idée ? | |||
1 couple |
![]() ![]() ![]() |
8 | 5,26% |
2 couples |
![]() ![]() ![]() |
16 | 10,53% |
3 couples |
![]() ![]() ![]() |
16 | 10,53% |
4 couples |
![]() ![]() ![]() |
15 | 9,87% |
5 couples |
![]() ![]() ![]() |
9 | 5,92% |
6 couples |
![]() ![]() ![]() |
7 | 4,61% |
7 couples |
![]() ![]() ![]() |
5 | 3,29% |
8 couples |
![]() ![]() ![]() |
4 | 2,63% |
9 couples |
![]() ![]() ![]() |
4 | 2,63% |
10 couples |
![]() ![]() ![]() |
10 | 6,58% |
11 à 15 couples |
![]() ![]() ![]() |
15 | 9,87% |
16 à 20 couples |
![]() ![]() ![]() |
18 | 11,84% |
21 à 25 couples |
![]() ![]() ![]() |
9 | 5,92% |
26 à 30 couples |
![]() ![]() ![]() |
3 | 1,97% |
31 à 40 couples |
![]() ![]() ![]() |
7 | 4,61% |
41 à 50 couples |
![]() ![]() ![]() |
2 | 1,32% |
51 couples et + |
![]() ![]() ![]() |
4 | 2,63% |
Votants: 152. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Combien de couples pour la saison 2008, avez-vous déjà une idée (espèces) ? Bien à vous, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : Combien de couples pour la saison 2008, avez-vous déjà une idée ?
pour le moment voila ce que j ai prévue
1 couple de frisé parisien 5 couple defrisé du nord 5 couple de fiorino peut etre plus a voir les males si sont est assez 5couple de bossu belge 5couple de gloster 5 couple de five foncy 3 couple de huppé allemand et 1 couple de lancarshire voila pour le moment amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
pour moi ça va être:
![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Cédric
Pour l'instant un couple de glosters (ce n'est pas un scoop lol) un couple de canaris de couleur un second couple de glosters est prévu Ce n'est déjà pas si mal pour débuter amitiés |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une quarantaine de couples
en agate opale blanc agate opale jaune agate opale rouge (nelle couleur) lipo blanc lipo jaune 3 couples d' agate topaze blanc En espérant que tout marche sur des rouletttes (en 15 ans d'élévage ca m'est jamais arrivé ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Normalement si les oiseaux que j'ai acheté lors de ma bourse se décident à survivre, je devrais accoupler:
- 13 couples de glosters - 1 couple de panaché en soutient |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Normalement:
6 couples de canaris blancs récessifs 4 couples de mosaïques jaunes lignées femelles 3-4 couples de sizerins (classiques + agates et isabelles). 2-3 couples de serins cini 1 couple de bouvreuil 1 couple de chardonneret.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
une cinquantaine de couples
agate pastel rouge mosaïque 8 couples agate opale rouge mosaique 8 couples noir rouge cobalt mosaïque 8 couples noir rouge mosaïque classique 2 couples lipo rouge ivoire 8 couples lipo rouge 8 à 12 couples + des femelles pour impromptus. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() pourrais-tu expliquer ce qu'est l'impromptu pour ceux qui ne connaissent pas cette manière de procéder? ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est quand tu passes un bon mâle sur plusieurs femelles. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
MOI JE LE SAVAIS LOLL
![]() mais Maxime pouvais l'expliquer pour qui se demande ce que c'est
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi en 2008 ce sera au total
8 couples de glosters et pas des moindres car j'aurais 5 couples de satiné jaunes et blanc ainsi que 5 couple de couleurs en lipo blanc recessif et jaunes avec j'espere une bonne reussite que 2007 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Pour l'instant, j'ai 18 couples, j'aimerai trouver encore 2 femelles gloster consort pour les accoupler avec deux mâles porteur de satiné. Jaune 1.Mâle jaune intensif Femelle jaune schimmel ivoire 2.Mâle jaune intensif Femelle jaune schimmel 3.Mâle jaune intensif Femelle jaune schimmel 4.Mâle jaune intensif Femelle jaune schimmel 5.Mâle jaune schimmel Femelle jaune intensif 6.Mâle jaune schimmel Femelle jaune intensif Norwich 7.Mâle norwich Femelle norwich Gloster 8.Mâle gloster corona ¾ vert Femelle gloster consort satiné blanc 9.Mâle gloster consort ¾ vert Femelle gloster corona ¾ vert 10.Mâle gloster consort ¾ vert Femelle gloster corona ¾ vert 11.Mâle gloster corona jaune vert Femelle gloster consort panaché bleu 12.Mâle gloster consort ¾ vert Femelle gloster corona ¾ vert 13.Mâle gloster corona ¾ vert Femelle gloster consort ¾ vert 14.Mâle gloster corona ¾ vert Femelle gloster consort ¾ vert 15.Mâle gloster corona ¾ vert Femelle gloster consort ¾ vert 16.Mâle gloster consort ¾ vert Femelle gloster corona cinnamon 17.Mâle gloster corona bleu / satiné Femelle gloster consort satiné jaune 18.Mâle gloster bleu / satiné Femelle gloster consort satiné jaune Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Je voulais arrêter l'élevage, pour des raisons que j'ai déjà évoqué sur le forum.
Mais voilà après mure réflection, et la pression de certaines personnes qui souhaitaient que je continue, donc je vais garder une dizaine de couples en agate opale jaune, mais vieux reproducteurs qui ont 4 ans et qui sont champions de France, et bien sur mes isabelles pastels mosaïques jaunes. qui sont en ce moment en concours en Espagne. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je continut les mosaiques jaunes cette année avec 1 male isabelle mosaique jaune porteur de satinée sur deux femelles isabelles satinées mosaiques jaunes
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ben ca sera trois couples car pas de place pour +
vert bleue! mozaiques et blanche et rouge gris je sais plus le nom lol ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour .... Bien à ce jour, je peux répondre à la question !!!!
- 1 couple de Canari Huppé Allemand - 5 couples de Glosters PAS PLUS .................. Je vais bientôt réinvestir mon petit Atelier de couture, pour y aménager ma pièce d'élevage. Hier encore, un châlet était prévu dans le fond du jardin...... MAIS BON !!!!!!!!!!!!!!!! Cette petite pièce fera largement l'affaire !!!! Amicalement ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi 3 couples :
1 couple d'agate mosaïque rouge 1 couple d'agate rouge 1 couple de gloster
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cette saison je vais me limiter a 10 couples !
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
thposture
![]() ![]()
|
20 Couples de Fiorino
16 couples de Bossu 2 ou 3 couples de frisé Parisien Et je suis Full ![]()
![]() |
![]() |
|
|