Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
chardonier
bonsoir est bonne soiree atous les menbres.pour un chardonier a l etat souvage pour sont adaptation dans une cage cest vraiment dificile la plus part du tempsil sont mort dans la cage la couse cest l alimentation au il ya un autre facteur d adaptation conseile deux deja il sont mort il il font le ventre rouge il se gonfle
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
lipomosaique88
![]() ![]()
|
Re : chardonier
tout oiseaux de la nature doit rester dans la nature. si tu le sais pas c'est punissable par la loi
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
petite traduction pour ceux qui n ont pas compris lol salim dit qu il a deja eu deux cahrdeonnerets mais qui sont morts avec le ventre rouge donc il demande comment doit on faire pour qu un chardonneret vive en cag et quoi lui donner a manger!
merci pour lui!! ![]() ![]() ![]()
![]()
![]() Dernière modification par arduinna ; 10/11/2007 à 20h56. Motif: Regroupement des Messages |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
exactement monsieur ardinna. cest si pinissable en doit aussi laisser lles canari vivre a letat naturelle
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
la différence c est que le canari maintenant provient de souches qui n ont jamais connu la liberté de plus enfrance a un certain moment tout le monde attrapait des chardonneret et si une loi n avait pas interdit les gens d en attraper il n y en aurait peut etre plus! les lois frrancaises sont différentes de celles du maroc et des autres pays bien sur |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour elever des chardonneret nouveaux en cage il te faut leur donner de l'alpiste plus des vitamines dans l'abrevoir . mets l'alpiste dans un recippion bien ouvert pour que le chardo le voit bien . les vitamines deux a trois fois par semaine pendant un mois . pour les deux a trois premier mois . il faut le mettre dans une petite cage pour qu'il s'habitue a la vie en cage
NABIL ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je ne sais pas si je dois t'apprendre comment les adapter ou te conseiller de les laisser dans la nature de nouveau. je te laisse le choix.
il faut surtout le mettre dans une cage couverte pour qu'il ne voit pas la nature pendant 1 mois minimum car il va passer toute la journee a essayer de s'envoler dans la nature et cela le mene a la mort. parfois 10 minutes de soleil le matin c'est suffisant pendant le 1er mois. pour la nourriture tu lui donne du tournesol broye ds une machine avec le melange de canaris apres pour qu'il s'habitue. la nourriture et l'eau doivent etre au fond de la cage avec l'abreuvoir accroche a la cage pour qu'il s'habitue . une autre methode tu peux les mettre ensemble avec des canaris dans une voliere mais aussi sans qu'ils puissent voir la nature bien couvert pendant les 2 premieres semaines et apres tu decouvres chaque jour un peu et tu observes s'il est tjrs agite et il veut sortir tu recouvres de nouveau. ca demande bcp de patience mais si toutefois tu le vois en boule je te conseille de le rendre a la nature le plus vite possible et il vaut mieux puisque tu aimes les chardonnerets qu'il reste vivant dans la nature et pas mort dans ta cage. bonne chance. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
oui s d accord avec toi élever ou laisser dans la nature................. ca restera toujours la question pour le chardonneret! en tous cas tu habites une bien jolie ville pas loin de berouth et des avantages d une capitale tout en restant une ville pas trop grande et au bord de la mer! ha remember! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Tu as raison mais on a aussi la montagne a 45 minutes en voiture en moyenne et il y a des endroits ou on peut entendre les chardonnerets en nature malgre que c'est devenu tres rare a cause de ceux qui les attrapent pour les vendre.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
slt guyghanem, et le serin syriaque il y en a encore dans la nature au Liban ? ou ils ont tous été tués aussi
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
SLT. Le serin syriaque est devenu aussi tres rare a trouver
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une photo du serin syriaque svp
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
j'ai déjà eu des chardonneret que j'ai donné ils vont bien é ne sont pas mort, essaye de trouver des chardonnerets qui sont nés en cage tu auras plus de faciliter pr les éléver, pr l'alimentation tu pe trouver des graines au marché au fleur spécialement concu pr eux voilà j'espère t'avoir éclairé. ben |
||
![]() |
![]() |
|
|