Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
différente sorte de canaris mosaique jaune?
bonsoir a tous ; je voudrais savoir la différence entre un mosaique jaune normale et un lipochrome mosaique jaune ??
et n'hésiter pas si vous avez d'autres informations sur les mosaiques jaune ! merci d'avance ! ![]() tony ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : différente sorte de canaris mosaique jaune?
il n'y a pas de grosse difference entre les 2 denomination avant on avait l'habitude de dire un mosaique jaune maintenant les fédérations on donner le nom de lipochrome mosaique jaune car avant tout c'est le lipochrome jaune qui entre en 1er dans la creation du mosaique le mosaique n'est que le facteur dans création de la race et je pense que cela est aussi valable pour la creation des autres races de mosaiques
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
merci pour tous les renseignements ; j'aimerais aussi savoir quels sont les différentes sorte de mosaiques ? a bientot
![]() tony ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
en lipo, tu as des mosaïques jaunes et rouges lignée mâle (pour avec du beau mâle): les femelles ont plus qu'une ligne à l'oeil, elles ont presque un masque, les mâles doivent avoir le masque le plus proche du standard. Il y a aussi les lignées femelles (pour avoir de belle femelle): les mâles ont un petit masque et les femelles doivent être comme décrite dans le standard.
Le facteur mosaïque existe aussi avec tous les canaris mélanines.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Pour fair esimple le mosaique se décline chez le canaris en deux couleurs le rouge et le jaune. Après les lignées males et femelles sont des termes pour les éleveurs chevronnés qui élèvent pour se rapprocher des standards.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|