Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,511 | Messages: 512,512 | Membres: 18,920 | Connectés: 438 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2004, 23h03   Afficher une version imprimable   (1)
brigand94

nils
Pays: France
Eleveur: gloster et couleur

bonsoir
je viens d apprendre que lors d eclairs les oeufs ne sont plus bons apres.qu'en est il exactement?
merci et bonne nuit
GLOSTER
Modérateur

Michel OST
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Pas bon lesorages pour les oiseaux .
Ce qui peut arriver, c'est que les oiseaux paniquent et que les femelles abandonnent, mêmetemporairement leurs oeufs, ce qui interrompt le développemetdel'embryon et le fait mourir .

Les oeufs clairs après l'éclair, je ne pense pas que ce soit vrai .
Michel

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 07h14   Afficher une version imprimable   (3)
Danièle

Moi j'ai eu une éclosion d'un oeuf commencée en fin de matinée (petit trou "triangulaire" dans la coquille et coquille déjà un peu "écrasée") qui n'a plus progressée à partir de 15 heures où s'est produit un violent orage... le petit est mort dans l'oeuf... (et pourtant la femelle s'était baignée...)
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 09h29   Afficher une version imprimable   (4)
brigand94

nils
Eleveur: gloster et couleur

decidement meme si on arrive presque au jour de la naissance et qu'un orage arrive c'est la cata.pas bien les orages lol.merci pour vos reponses.
Nicolas

Nicolas

Red face

Bonjour à tous,

Pourtant, lorsque ma femelle couvait son unique oeuf qui était clair d'avance bien sûr puisqu'il n'y avait pas eu accouplement, il y a eu de l'orage et de la pluie et elle est restée tout le temps sur son nid en couvant son oeuf. Mes oiseaux sont en extérieur pourtant !! Je pense que c'st surtout avec l'habitude du bruit ou autre.

Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2004, 22h15   Afficher une version imprimable   (6)
YO2beaware
Invité

Bonsware

J'ai une toute autre réponse pour les oeufs clairs par temps d'éclaires, l'orage...

Quand ça pête de la haut, je ferme les fenêtre de ma pièce d'élevage si je ne suis pas là tant pis.
J'ai toujours pensé que c'était la différence de pression atmosphérique qui causait le problème...mais j'ai une autre réponse qui est plus convainquant.

J'ai remarqué que par temps orageux (quand il fait lourd ça peut durer quelques jours avant que ça pête) que les femelles avait tendance a trop couver, donc une surchauffe de l'oeuf peut nuir à l'ambryon.

Je préconise de donner de la verdure aux femelles pour qu'elles quittent le nid le plus souvent possible à fin d'éviter les oeufs durs .

A+

YO
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2004, 22h56   Afficher une version imprimable   (7)
gnoon38

L'eclair peut effrayez la femelle c'est tout
gnoon38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2005, 16h14   Afficher une version imprimable   (8)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Bonjour à tous, Je sais que le sujet date mais l'hiver aussi on a des orages, d'ailleurs on en a eu il n'y a pas très longtemps (Dunkerque) et en ce moment, j'ai 2 femelles au nid et je me demandais si quelqu'un aurait un nouveau conseil, une expérience à nous faire partager pour éviter la cata. Je relance donc le sujet. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2005, 20h29   Afficher une version imprimable   (9)
Mic

Mic

Il y a seulement quelques heures que j'ai mis le post, je n'ai malheureusement pas eu de réponse, je ne sais pas si je l'ai présenti mais il y a de l'orage actuellement et je suis dégoûtée. Que faire ? Faut-il croire que les oeufs seront fichus ? Mic.
Vieux 13/02/2005, 20h55   Afficher une version imprimable   (10)
Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves
Métier: Pharmacien
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF0471
Club: Malinois Club de Paris
Eleveur: malinois gloster

Bonjour Mic.
Je ne pense pas qu'un orage entraine souvent des problèmes sur les oeufs hormis la peur des femelles qui quittent un peu trop longtemps leur nid.
Si c'été le cas, il y aurai de la casse toutes les années dans la nature, il n'y aurai plus beaucoup d'oiseaux en liberté car il y a régulièrement des orages pendant la saison de nidification.
Pas de panique cela ira bien.
Vieux 14/02/2005, 12h53   Afficher une version imprimable   (11)
Mic

Mic

Bonjour Jyhc, Merci beaucoup pour ce message qui redonne de l'espoir. C'est la première fois que j'ai des femelles au nid et je panique en permanence, d'abord, j'avais peur qu'elles n'arrivent pas à pondre et ensuite je redoutais un orage, ce qui est arrivé. J'aimerais avoir des témoignages d'éleveurs à ce sujet, avec toutes leurs années d'expériences, ils doivent bien avoir des choses à raconter. Pour mes fifilles , je croise les doigts. Mic.
Vieux 14/02/2005, 14h32   Afficher une version imprimable   (12)
stephane30

stephane
Métier: COMMERCE
Département: 30 Gard
STAM: UOF 0307
Club: oiseau club cevenol
Eleveur: mozaique jaune et rouge,agate topaze mozaique jaune et rouge

bonjour je suis pas un grand eleveur ( dans le sens ou je ne suis pas toujours dans le concept des standarts) mais j ai deja eu des dizaines d oisillons arrives a maturite.de plus j habite la region de france ou les orages sont les plus violents a savoir entre nimes et vaison la romaine en plein dans le gard et les orages n ont jamais derange mes femelles que ce soit en interieur ou en exterieur
Vieux 14/02/2005, 14h40   Afficher une version imprimable   (13)
Danièle

Bonjour Mic,

Il faut absolument te DETENDRE... c'est vrai, quand on commence à faire reproduire ses oiseaux on se fait beaucoup de souci et on met tous nos espoirs dans chacun des oeufs pondus... qaund on en perd un ou qu'il n'arrive pas à terme ou pire encore quand un oisillon meure, c'est la cata et on est dégoûté et triste... mais il faut se dire que dans la nature tous les oeufs pondus ne donnent pas de petits il y a encore bien plus d'aléas que dans nos "salons"... Quand j'ai mis le post cet été sur l'oeuf pas éclos totalement pendant un orage, on était le 7 juillet et il faisait vraiment très chaud... ma femelle n'était pas du tout inquiète par les éclairs et ne quittait pas le nid (il y avait dedans un premier petit né la veille) Pourquoi le deuxième n'est-il pas arrivé à sortir, j'en sais rien... et ce jour j'ai fait un rapprochement avec l'orage violent mais ça n'a certainement rien à voir... j'étais un peu déçue et je cherchais une "responsabilité" mais il y en avait sans doute pas... Quand on élève, il vaut mieux pas chercher à savoir tout ce qui peut arriver qui fasse que ça marche pas ou bien qu'il y ait des "pertes" car on n'en finit pas... Il faut être cool et faire confiance à la nature...
Vieux 14/02/2005, 17h04   Afficher une version imprimable   (14)
Mic

Mic

Merci beaucoup Stéphane et Danièle, Je ne peux de toute façon pas faire grand chose il est vrai, j'espérais seulement un truc d'éleveur qui permet de protéger les oisillons à naître. Mais si j'en crois le message de Stéphane, l'orage et les oeufs fichus ce n'est qu'un comte. Et bien, j'aimerais vous dire que je vous tiendrais informés si les oeufs éclos mais comme je ne les ai pas mirés (j'ai essayé avec une lampe torche, mais apparemment je ne suis pas très douée, car j'ai rien vu au travers de la coquille) je ne pourrais donc pas savoir s'ils étaient clairs et de toute façon perdus où si c'était à cause de l'orage. Mic.
Vieux 14/02/2005, 19h19   Afficher une version imprimable   (15)
Jojo

JONAS Grégory
Métier: étudiant infirmier
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

bonsoir Mic,

si tu n'as rien vu à travers les oeufs, c'est que tes oeufs sont certainement féconds.
Rassures toi, la nature est bien faite...

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2005, 13h06   Afficher une version imprimable   (16)
Mic

Mic

Bonjour tout le monde, Merci pour votre soutien. Je viens vous donner des nouvelles de mon Easy, ce matin, j'ai eu l'agréable surprise de voir 3 petits dans le nid, ils gigotaient tout ce qu'ils pouvaient (14 jours de couvaison), je suis super contente maintenant, je souhaite que tout se passe bien quant au nourrissage des oisillons, je les surveille beaucoup mais en retrait pour ne pas les déranger. Je viendrais donner des nouvelles de ma Dana qui couve encore, mais normal pour l'instant, elle était un peu en retard sur Easy. A bientôt ! Mic.
Images attachées
Type de fichier : gif oiseaux_63.gif (5,9 Ko, 5 affichages)
Vieux 15/02/2005, 16h19   Afficher une version imprimable   (17)
Danièle

Ah tu vois Mic, tout s'est bien passé... Bravo pour ta patience et ta persévérance... C'est bien aussi de ne pas trop déranger la femelle surtout les premiers jours... c'est vrai , on voudrait voir les petits plus souvent mais il faut se contenter de les apercevoir quand leur mère se lève et qu'on a la chance d'être là à ce moment... Ne t'inquiète pas pour le nourrissage, tout ira bien... 3 petits à élever seule ce n'est pas un nombre trop élevé... Vas-y à fond sur la pâtée d'élevage et les graines germées (si tu en fais)...
Vieux 16/02/2005, 21h27   Afficher une version imprimable   (18)
Mic

Mic

Salut Danièle, En ce qui concerne la pâtée (pâtée d'élevage aux oeufs et pâtée au miel et aux oeufs), les canaris n'en manquent pas mais pour les graines germées c'est autre chose, je suis allée en oisellerie hier pour acheter du niger pour le mélanger avec de la navette que j'ai déjà et le vendeur qui est aussi éleveur m'a fait peur en me racontant qu'il ne fallait pas laisser le germe grandir de trop car cela était toxique pour l'oiseau, du coup je ne suis plus sûre de moi, j'ai peur de faire des bêtises. C'est dommage, car j'avais imprimé tous les conseils du forum se rapportant aux graines germées et j'avais d'ailleurs poser beaucoup de questions à ce sujet. Le niger, je l'ai quand même acheté car j'ai vu que dans mon mélange de graines habituel il n'y en avait pas alors j'en ai mélangé un petit peu. Le vendeur m'a également fait voir que dans les sacs de graines qu'il reçoit où il y avait de la navette, il n'y avait pas de niger et vise-versa. Mic.
Vieux 17/02/2005, 08h16   Afficher une version imprimable   (19)
Danièle

Salut Mic,

Il faut pas t'inquiéter pour les graines germées... ce n'est pas non plus un "mélange explosif"... Si tu rinces bien tes graines toutes les 12 heures, il n'y a aucun risque... la longueur du germe n'est pas plus toxique que la graine elle-même... juste, quand le germe est trop long il devient de la verdure et ne contient plus autant de vitamines... Pour la navette, il y en a dans tous les mélanges (15-20%) sauf pour les canaris de posture et aussi les canaris de couleur auxquels un jaune trop appuyé ne convient pas... mais ça c'est un peu du "chichi"... Quant au niger, comme c'est une graine très grasse, il y en a une faible proportion (1 à 2%) dans les mélanges classiques mais en période d'élevage, on peut en mettre jusqu'à 20% du mélange... Donc tu peux en rajouter en ce moment dans ton mélange habituel et en garder pour faire germer avec de la navette (navette 50% et niger 15% le reste en semences de laitue, cardy et millet si tu en trouves...) En période de nourrissage, tu peux même ajouter quelques graines de chénevis les mères adorent ça et comme elles nourrissent elles peuvent "se le permettre"... c'est une graine qui contient une protéine de première qualité et qui est facilement transmise aux oisillons...
Vieux 17/02/2005, 08h58   Afficher une version imprimable   (20)
fabien
Invité

Originally posted by Danièle@Feb 17 2005, 09:16 AM
Salut Mic,

sauf pour les canaris de posture et aussi les canaris de couleur auxquels un jaune trop appuyé ne convient pas... mais ça c'est un peu du "chichi"...
[snapback]27869[/snapback]
ah non !! pour les posture , qui sont des oiseaux relativement peu actifs pour cetaines races, il est très important de ne pas donner (ou alors très peu) de navette !! sous peine de voir arriver rapidement des problèmes hépatiques , voir une certaine obésité néfaste pour la reprocuction !!! d'ailleurs certaines marques fabriquent des mélanges spéciaux "posture" sans navette, et ce n'est pas une histoire commerciale mais bien une demande des éleveurs...

pour les canaris couleurs, mais là je parle des oiseaux susceptiples de concourir , un apport trop important de navette peu changer le jaune "citrin" exigé pour certaines mutation en jaune "doré" très pénalisable au regard du standard...

alors, du chichi..ben non...!! juste un "détail" qui a son importance
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages