Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Salut à tous , je suis débutant dans l'élevage des canaris. Bon j'ai choisis d'élever des canaris couleurs. Je possède une femelle jaune ( jeune de 2007 ) et un mâle qui a - je pense - actuellement 2 ans et demi. Je pense acheter un autre mâle jaune pour faire un couple de jaune, ainsi qu'une femelle jaune/verte que je vais mettre avec mon mâle. Afin de réussir à avoir de bons résultats; qu'est ce que vous pouvez me donner comme conseils ?! à quelle date précise dois-je accoupler mes canaris ? comment dois-je les préparer avant de les accoupler ?
Pour infos j'habite au nord du Maroc, plus précisement à Tanger. Merci Bien pour le soutien que vous apportez chaque fois à nous .. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Comment résussir ?
pour beaucoup de monde c'est la fin de la periode de mue donc nous ne commencons que la preparation a l'accouplement pour certains éleveurs vers la mi janvier voir début février pour moi je commence la préparation cette année vers le 20janvier et j'utilise les produit de chez orlux
j'achete les produits suivant ferti-vit,omni-vit,bio-digest,probi-zyme si tu parcours le forum tu y trouveras un article sur l'utilisation de ces produits si tu ne trouves l'article demande a cedric il t'aidera a le trouver ![]() amitiées didier du 78 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut a toi et bienvenue sur le forum des tarés de canaris! en fouillant un peu partout tu trouveras une réponse a toutes les questions que tu te poses!actuellement, c est la période de repos jusque fin février ou on commencera a preparer nos futurs parents
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Merci quand même ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Vous ne voulez pas que je réussisse ?? ^^
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
pour l instant c est la période repos! période necessaire aux canaris pour etre de bons reproducteurs! ensuite un autre memebre ( jesais plus qui) t as donné des infos de vitamines et autres pour les aider quand ca sera la période! mais la ben ya rien a faire sinon les aider a bien passer lhiver pour etre en forme quand le moment sera venu |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
OOk Merci ^^
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Arduinna a raison, pour le moment laisse tes oiseaux aux repos, mâles et femelles séparés, donne leur des vitamines 2 fois par semaine, de la pâtée 2 fois par semaine, un bon mélange de graines, de la verdure et un peu de fruits en petite quantité 1 fois par semaine en intercalant, et observe les, çà pourra te servir pour la période de reproduction
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est ce que je suis entrain de faire cher ghignol
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Avant de marier les oiseaux il faut commencer par preparer le male qui ne va plus arreter de chanter,apres une fois que le male est bien pret tu prepares la femelle et cela en lui donnant des vitamines ou bien un moitie d'oeuf dur et de la patee tout en la mettant dans une cage de mariage tout pres du male avec tout le necessaire dans sa cage comme nid et fils.
une fois que tu la vois en train de mettre les fils dans le nid tu introduis le male qui est deja pret dans sa cage et apres tu laisses la nature faire son travail. ![]() il vaut mieux les mettre ensemble vers debut du mois de mars si ils sont a l'exterieur.Pour l'interieur tu pourras commencer vers fin janvier. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
si mais oiseaux sont à l'intérieur je peux commencer à les accoupler vers fin janvier ???
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu pourras s'ils ont assez de lumière, mais c'es un peu risqué pour la réussite. A mon avis il vaut mieux attendre mi-mars. Mais c'est en observant les oiseaux que l'on sait comment agir, ensuite chacun fait comme il veut.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui mais l'expérience donne l'exemple .. si à fin janvier c'est risqué, vaut mieux attendre mi-février au début mars
comme ça y aura aucun risque pour échouer merci ![]() ![]() Dernière modification par tanjwai ; 01/11/2007 à 18h36. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
ca amene quoi? profitons de la nature sans trop la provoquer on a fait assez de conneries comme ca et je ne parle pas que des canaris! ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il faut un certain nombre d heures pour un bon nourrissage des jeunes c pour ca que dans la nature les jeunes n arrivent que vers fin avril pour les plus precoces!
donc pour avoir des jeunes en janvier ou février il faut qu ils aient suffisament de lumiere sinon ben tes jeunes mourront de faim cazr pas assez alimentés voila |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut assez de lumière, et assez de chaleur aussi. Voilà pourquoi il vaut mieux ne pas forcer la nature pour réussir. Je suis de l'avis d'Arduinna.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |