Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Canaris en volière extérieure
Chers amis,
![]() Mes 20 canaris vont passer leur premier hiver dehors dans une volière qui comporte un local entièrement fermé, mais non chauffé, ainsi qu'un espace de vol. Ils ont pris possession des lieux début juin, et chaque soir, je les fais rentrer dans le local fermé. En ce moment, la nuit la température descend à 6 ou 7 degrès. Je crains que mes oiseaux aient froid et ne supportent pas la température hivernale. Jusqu'à quelle température froide peuvent-ils rester en extérieur sans souffrir ? Dois-je rajouter quelque chose de spécial dans leur nourriture ? Je leur donne du mélange "CLASSIC" de chez Versele-Laga, ainsi que de la pâtée aux oeufs. Je pensais éventuellement leur donner des boules de graisse comme on donne aux oiseaux de la nature. Qu'en pensez-vous ? Merci de bien vouloir m'aider. Mag |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : Canaris en volière extérieure
Le froid ne fait rien au canaris ce qui a évité se sont les courent d'air avec un bon mélange de graine et de la patée c est trés bien personnelement ne n'est jamais donné de boule de graisse a mes canaris
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
S'il fait très froid dans quelque temps, tu peux leur mettre un peu de miel en plus du régime normal
C'est ce que je fais l'hiver pour les miens, et je n'ai jamais eu de problème.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
merci guignol pour cette précision
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
mon oncle lui rajoute des boules de graisse faite maison
dans les boules du commerce il a des graines de tournesol et autres que les canaris ne mangent pas! tu vas chez le boucher tu demandes du suif et tu melanges a tes graines en formant des boules mais pas la peines ds faire un kilo non plus juste 2 ou 3 sinon tu peux installé un feu a petrole electronique (meillheur combustion) et il faut des aereations pour le monoxyde de carbone mais bon c seulement pour les gelées et les grands froids |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
l'hiver je rajoute des graines de tournesols pour mes oiseaux qui sont en volière (colombe, cailles, roselins, etc...), en plus du mélange de graines qu'ils sont habituellement et de la pâtée d'élevage. Ce qu'il faut faire attention c'est au courant d'air et à l'eau qui peut geler. ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
tu as fait ce qu'il fallait en les acclimatant de puis jiun, rien ne t'oblige à les rentrer, ils peuvent supporter des température de -15 °c
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
les miens vont passer leur 4 eme hiver dehors sur mon balcon bien abrité des courants d'air .
l'essenciel est qu'ils aient assez de nourriture(j'ai remarqué qu'ils mangent beaucoup plus l'hiver) et que l'eau ne gele pas (j'ai pour cela une petite resistance qui se met dans un abreuvoir bouteille et qui tient l'eau hors gel). je leurs donne egalement des noix de temps en temps,ainsi que du miel dans une auge , des graines de tournesol,en plus du mélange habituel. et comme on te l'a dit plus haut ,ils peuvent resister a -15 °. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Vs m ettonnez la! je pensais que les canaris ne mangaient pas les graines de tournesol sauf decorticés
que le chardoneret adore ca ok ils ont un bec assez long mais le canaris? je vais faire l experience! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour...
Les miens on passé leur 1er hiver en extérieur l'année dernière mais on a pas eu d'hiver froid.. Pour les jeunes de l'année pas de problèmes pour les plus agés regarde toujours si ils ne sont pas en boule si ils n'ont pas froid (surtout les vielles femelles) pour les males ça ira.. J'ai un couple de calopsittes avec 2 jeunes et j'ai pas résisté, il sont dans la maison depuis ce soir ;o) si ils avaient pris froid.. un des jeunes est tout mignon, je l'ai présenté à son arrière grand père qui a 12 ans..Braves petites bebetes ;o) Pour les canaris, vas juste voir tous les soirs si il n'y a pas de respiration bruyante, c'est le soir qu'on s'en rend bien compte dans le noir mais ils sont bien plus résitants qu'on l'imagine.. Un anti puce à tous les oiseaux avant l'hiver.. Attention aux souris qui vont rentrer, c'est la période...(j'en ai trouvée une noyée et une crevée, sale bièse, ça fait 2 souris de moins..vais remettre mes pièges ce soir) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|