Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/10/2007, 20h26 | (1) | ||||||||||||
|
à propos de la préparation des concours
Bonsoir,
j'ai une question à propos de la préparation aux concours: quand vous exposez des oiseaux et que leur 2éme concours est dans 2-3 semaines après son 1er concours, où mettez vous les oiseaux? Les laissez-vous en cage concours ou bien vous les mettez en batterie séparée? Comment pratiquez-vous? merci, Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
16/10/2007, 20h49 | (2) | |||||||||||
|
Re : à propos de la préparation des concours
ce que je sais c'est qu'il faut remettre les oiseaux en cages expo et pas autre part
privilégier au retour de concours a une bonne alimentation saine,un apport de vitamines pour qu'ils restent en forme ,du fruit pour tout retour un peu de carbaryl à chacun leurs fait pas de mal et on ne sait jamais ce que l'on va ramener lors ce ces grandes manifestations d'oiseaux pour ma part ce sera 3 semaines de repos total au calme avant un autre concours je pense en faire que 3 c'est bien suffisant sinon a la saison de reproduction c'est plus des éventuels reproducteurs que l'on a mais des oiseaux hyper fatigués qui ne sont plus bon a rien (reproduction)et je trouve dommage de trop leur en demander c'est mon point de vue
|
il retrouve la cage de préparation avec un baignoir pour qu'il se lave et ce repose avec une bonne alimentation
éleveur expérimenté
|
En retour d'expo, il ne faut pas les brusquer. Donc laisse les en cages concours et suit les infos de Djem. Attention à la lumière qui peut trop fortement changer et donc provoquer une mue...
|
||||||||||||
16/10/2007, 21h04 | (5) | ||||||||||||||||||||||||
|
a quel moment Fréddo ,peut'on pour éviter qu'ils perdent des plumes du a la lumière des halls d'expo leur donner de l'eau additionné d'ognons ?
|