Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Alimentation des canaris
Bonjour à tous, voilà je débute, et après avoir lu les forums, je vois qu'il existe un dilème entre blanchiement ou pas, alors qui peut m'aporter les différents dosages de la nouriture en graine et autre qu'il faut donner à mes canaris âprès la mue de novembre pour les préparer à la reproduction en mars 2008. Je sais qu'il y a des différences de dosage en fonction des graines. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Alimentation des canaris
slt, le blanchiement n'a rien à voir avec la nourriture
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour mes canaris je ne dose pas, j'achète les mélanges de graines chez un oiselleur et je remplis les mangeoires. Pendant la mue je donne de la patée aux oeufs et je leur donne de la salade une fois par semaine, égalemet des endives et du concombres, des fruits, pommes, poires.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour mes canaris je ne dose pas, j'achète les mélanges de graines chez un oiselleur et je remplis les mangeoires. Pendant la mue je donne de la patée aux oeufs et je leur donne de la salade une fois par semaine, égalemet des endives et du concombres, des fruits, pommes, poires.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je leur remplis la mangeoire de graine ,un petit godet de pâtée tout les 2jours,et de temps à autre une pomme feu,l'eau est changé tout les 2jours ;et l'hygiène est de rigueur le plus simple possible,et pour le blanchissement et tu es le seul à decider,il y a des pour et des contres
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui il faut faire simple acheter un melange standart pour canaris et donner une cuiellere a cafe par oiseau tous les jours voila pour la question sur le melange de graines
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut
Pendant la période chaude de l'année il faut lui donner une majorité d'alpiste dans le mélange et bien évidamment des vitamines! Au cours de cette période, il faut commencer à varier les graines pour ton canari, et lui donner un régime à base d'aliments riches en protéines et en matièes grasses, surtout pour les oiseaux vivant à l'extérieur! Tu trouveras dans différents fenêtres de ce site différents dosages pour les mélanges de graines et de pâtées! Au plaisir des canaris! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Hello,
Voilà ce que j'ai mis en pratique pour mes Glosters, évidemment, je suis ouvert à toutes critiques constructives... Si cela peut t'aider.. (en tenant compte que j'accouple début mars ) jusqu'au 20 ![]() mâles et femelles : même régime : pour 1kg de mélange classique (Versele laga) j'ajoute : 40% d'alpiste; 5% de chanvre ; 20 de graines sauvages ou de santé. En petites doses journalières afin qu'ils profitent de tout. 2 fois par semaine : - patée dans laquelle j'ajoute du breed max ; calcilux; mégabactin ou biodigest ainsi que des graines germées (encore humide) - pommes et chicons dans l'eau de boisson, en alternance : 3 jours fertivit; 3 jours eau minérale; 2 jours vinaigre de cidre, 2 jours eau minérale. Quel est votre avis ????
Cordialement, David Mon blog : ![]() ![]() « Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature … ![]() ![]() ![]() Dernière modification par davidskaly ; 18/01/2008 à 15h24. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|