Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/10/2007, 21h03 | (1) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
reprise des oiseaux facilement en voliere: le trebuchet
Bonjour,
l'épuisette pour attrapé les oiseaux est tres traumatisante pour les canaris! de plus c'est un risque de les blesser gravement ce qui aneantiré tous vos efforts donc en cette periode de concours, il est bon de connaitre une astuce pour attrapé ses oiseaux sans stress et facilement dans une voliere par exemple! je n aurais pas besoin de vous expliquez le système car en lui memes il est tres simple et tres facile a réalisez soi memes, juste une photo suffira pour que vous comprenez l'utilité de ce petit dispositif! donc la voici: ils vous suffiras de disposé de la salade et le tour est joué |
||||||||||||
05/10/2007, 21h17 | (2) | |||||||
|
Re : reprise des oiseaux facilement en voliere: le trebuchet
je suis franchement très intéressée par ton système ayant une volière et comme tu dis récupérer les oiseaux à l'épuisette, c'est très traumatisant (j'ai perdu un pinson ainsi cette année), mais j'aimerais que tu m'expliques comment tu t'y prends
|
|||||||
05/10/2007, 21h21 | (3) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
05/10/2007, 21h30 | (4) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
pas male ton systéme arno
amitiés fifi59
05/10/2007, 21h37 | (5) | |||||||
|
Ce que je voudrais comprendre, c'est comment le piège se referme, la salade fait bouger le cercle, et puis le piège se referme?
|
|||||||
05/10/2007, 21h50 | (6) | |||||||||||||
|
pour repondre a noelle le cercle est fixe a la base de la cage (en bas) quand l oiseau monte dessus le cercle libere la tige perpendiculaire qui se balance en arriere liberant ainsi la cage, qui tombe sur l'effet de son poid! on mets de la salade ou des graines en dessous du cercle voila |
|||||||||||||
05/10/2007, 21h54 | (7) | |||||||||||
|
super bonne idée mais combien de cm fait le piège??
CAR pour le passer par la porte de la volière afin de le poser au sol ,c'est pas evident
|
Donc, la tige perpendiculaire n'est pas fixée au cercle...
|
|||||||
05/10/2007, 21h58 | (9) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Belle astuce, mais je tiens juste à le préciser que ce système est pour un usage personnel (ses propres oiseaux), et non les oiseaux de la nature (tenderie). Je dis ca, tout simplement pour être en regle vis à vis de la protection des oiseaux qui consute le forum. Merci pour l'astuce Arno Cédric
|
la tige plantée dans le sol a coté lui sert d axe et de support! pour repondre a djem ce systeme n est pas fait pour une petite voliere la cage fait 30 X 30 cm d autre systeme existe pour les plus petite volieres un systeme avec une trappe je t enverrais une photo
et rien que cela Dernière modification par ARNO59240 ; 05/10/2007 à 22h05. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||||||
05/10/2007, 22h06 | (11) | |||||||
|
C'est un très bon truc Arno, pour le confort de nos oiseaux
|
|||||||
06/10/2007, 08h19 | (12) | |||||||||||||
|
|
Très astucieux comme système, il est vrai qu'attraper un oiseau est toujours traumatisant pour lui et dans une volière celà ne doit guère être évident.
|
|||||||||
|
|